Sélectionner une page

Les croisières d’expédition en Europe

Les croisières d’expédition se sont hissées au sommet de la liste de nombreux voyageurs. Si celles ayant lieu dans les régions polaires sont les plus populaires, les croisières d’expédition en Europe les suivent de très près. Les itinéraires suivants sont parfaits pour une introduction à ce style de voyages en mer.

Pour 2019-2020, Adventure Canada a planifié quatre expéditions en Europe : L’Écosse en toute tranquillité, Une circumnavigation de l’Islande, Sur les traces des Vikings : un voyage de l’Islande au Groenland et Une circumnavigation de lIrlande. Chaque escapade offre aux voyageurs l’occasion d’admirer de splendides paysages, d’apprendre sur la culture et l’histoire locales et de voir des espèces animales indigènes dans leur habitat naturel.

Points saillants des croisières d’expédition d’Adventure Canada en Europe

L’Écosse en toute tranquillité

L’Écosse, comme un bon whisky, se savoure mieux tranquillement. Nature et culture abondent sur les îles.

Écoutez de la musique et des contes, admirez des animaux sauvages, imprégnez-vous des paysages et plongez-vous dans l’histoire de la région. Visitez Glasgow, les Hébrides extérieures, Orkney, les îles Shetland et Aberdeen et laissez des experts écossais vous informer pendant votre voyage. Ayez un aperçu de la vie sur les îles et prenez un verre dans des distilleries célèbres partout dans le monde. Promenez-vous parmi des ruines néolithiques et partez à la recherche de baleines à bord d’un canot pneumatique.

Sur les traces des Vikings : un voyage de l’Islande au Groenland

Des fjords époustouflants définissent cette région rarement visitée où les baleines et les oiseaux marins abondent. Les photographes, les ornithologues et les randonneurs seront émerveillés.

Baignez-vous dans des sources géothermales et explorez les ruines d’une colonie fondée par Erik le Rouge! Visitez un pittoresque village de pêche et la capitale animée du Groenland, Nuuk. Naviguez sur l’impressionnant Sondre Stromfjord jusqu’à Kangerlussuaq — point d’entrée de la calotte glaciaire.

Une circumnavigation de l’Islande

Faites le tour de l’Islande à bord de l’Ocean Endeavour pour voir la Terre en action : volcans actifs, îles émergentes, champs de lave, geysers et glaciers. C’est un paysage d’un autre monde. Il ne suffit que d’une courte balade en canot pneumatique être face à de belles occasions pour la photo, l’ornithologie et la randonnée. Les baleines parcourent les eaux de l’Atlantique Nord.

Une circumnavigation de l’Irlande

L’île émeraude est un trésor que l’on découvre mieux à bord d’un navire! Visitez des villages pittoresques, des villes portuaires et des villes modernes. Rencontrez des gens, écoutez leurs histoires et tapez du pied au rythme de la musique!

Pourquoi faire une croisière d’expédition en Europe?

Voyager à bord d’un navire et en groupes de spécialités restreints permet à Adventure Canada de visiter de petites communautés épuiser leurs précieuses ressources. Cela lui donne également la possibilité d’explorer des environnements fragiles — comme des parcs nationaux, des réserves ornithologiques et des régions marines protégées — et de les garder intacts. Adventure Canada adhère strictement à toutes les directives à l’égard des animaux et les réserves fauniques.

La photographie, les croisières sur glace, les randonnées guidées, la botanique, l’ornithologie et l’observation de la faune sont toutes des éléments clés de l’engagement qu’a pris Adventure Canada d’en apprendre plus sur les régions au sein desquelles elle se rend. Pour que les voyageurs comprennent le monde naturel, les y plonger est tout aussi important.

Adventure Canada voyage avec des guides locaux, des gardiens du savoir et des experts de la faune, de même qu’avec des scientifiques, des naturalistes et des chercheurs de première classe. Son but est d’impliquer et d’informer ses clients sur les espèces régionales et la culture locale des endroits qu’ils visitent et de bâtir des relations avec les gens qui y vivent.

Offre spéciale en vigueur jusqu’au 15 avril 2019!

Économisez 15 % lorsque vous réservez une croisière d’expédition en Europe ou économisez 20 % si vous en réservez au moins deux!