Alors que le froid commence à s’installer, plusieurs de nos clients se demandent s’il leur sera possible de partir dans le Sud pour profiter d’une pause sous la chaleur du soleil. Bien que nous sachions que tout le monde n’est pas encore prêt à voyager, nous souhaitions vous faire part des mesures que nos partenaires offrant des forfaits vacances au soleil ont mises en place pour vous permettre de voyager en toute sécurité cet hiver.
Politiques de réservation souples
Réserver un voyage est une décision importante et, puisque les incertitudes sont nombreuses ces derniers temps, plusieurs de nos partenaires ont mis en œuvre des politiques de réservation souples. Ces dernières permettent aux voyageurs d’avoir l’esprit tranquille en leur assurant qu’ils pourront, au besoin, modifier et annuler leurs plans de voyage.
Assurances voyages COVID-19
Nos partenaires Vacances Air Canada, Vacances WestJet, Transat et Sunwing incluent tous une couverture pour la COVID-19 dans leurs forfaits vacances dans le Sud, et ce, sans frais additionnels. Les modalités varient en fonction du fournisseur; néanmoins, chacun propose une couverture pour les dépenses en soins médicaux d’urgence relatives à la COVID-19. Ces régimes ne remplacent pas votre assurance voyage habituelle, y compris l’assurance annulation et interruption de voyage et l’assurance soins médicaux pour les urgences médicales n’étant pas liées à la COVID-19.
Manuvie propose aussi une assurance COVID-19 à titre d’ajout à ses forfaits d’assurance habituels.
À partir du 19 octobre 2020, Medjet offrira à ses adhérents des assurances aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes (certaines restrictions s’appliquent) qui comprennent le transport de retour au domicile.
Contactez votre conseiller ou votre conseillère des Services Direct Travel pour connaître vos options en matière d’assurances.
Protocoles améliorés en matière de santé et de sécurité
Des mesures de santé et de sécurité renforcées ont été mises en place pour l’ensemble de votre voyage. Les aéroports ont déjà commencé à vérifier la température avant l’embarquement et à exiger le port du masque dans l’aérogare et l’avion. À destination, le représentant de vacances porte un masque et le véhicule assurant le transport vers l’hôtel est désinfecté. Les invités doivent se désinfecter les mains avant de monter à bord du véhicule, porter un masque pendant le trajet et maintenir une distanciation sociale avec les personnes ne faisant pas partie de leur groupe.
Les complexes hôteliers du Mexique et des Caraïbes ont mis en œuvre des mesures de santé et de sécurité : procédures de nettoyage renforcées, distanciation physique, stations d’hygiène, utilisation de couvre-visages, systèmes de ventilation améliorés, etc. Pour connaître les détails, veuillez contacter votre conseiller ou votre conseillère en voyages.
Renseignements additionnels
Les exigences d’entrée varient en fonction de chaque pays et peuvent être modifiées. Veuillez consulter la carte de l’IATA ici pour obtenir de plus amples détails.
Au mois de septembre 2020, le Canada exige que les voyageurs rentrant de l’étranger se mettent en quarantaine pour une période de 14 jours. Nous croyons que, compte tenu des nouveaux protocoles de dépistage en développement, ces mesures seront un jour assouplies. Nous nous assurerons de communiquer avec vous dès que nous aurons davantage de renseignements.