Où voyager pendant la saison des ouragans? Voilà une question qui revient fréquemment à ce temps-ci de l’année. La période des cyclones a officiellement débuté le 1er juin et ne prendra fin que le 30 novembre. Puisque la région touchée par les ouragans comprend le Sud des États-Unis, la majorité des Caraïbes et le Mexique, de nombreuses destinations populaires sont vulnérables aux ouragans et aux tempêtes tropicales. Où peuvent donc aller les voyageurs amateurs de soleil et de surf? Voici nos recommandations.
À bord d’une croisière
Ce qu’il y a de génial avec les croisières, entre nombreuses autres choses, c’est qu’elles profitent d’une certaine flexibilité. En effet, les navires ont la possibilité de s’éloigner des intempéries pour naviguer en eaux plus calmes. Si une île est en proie à de mauvaises conditions météo tropicales, l’escale qui y était planifiée peut être annulée et les passagers profitent alors d’une journée supplémentaire pour s’amuser en mer et découvrir le spa et les activités à bord. Les croisières sont un choix particulièrement judicieux pour les vacances d’été multigénérationnelles.
Les îles ABC
Les îles ABC, Aruba, Bonaire et Curaçao, sont situées à l’extérieur de la région des ouragans, juste au nord de l’Amérique du Sud. Ces îles profitent d’un temps stable toute l’année, ce qui fait d’elles une destination idéale pour la période des cyclones.
La Barbade
La Barbade est une autre île qui jouit de conditions stables toute l’année. En raison de sa localisation, au sud, elle n’est que rarement touchée par les ouragans. En fait, les Barbadiens ont droit à plus de 3 000 heures de soleil par année! De juillet à décembre, c’est la saison des pluies, mais les précipitations viennent en courtes averses, ce qui vous laisse toute la latitude de profiter des différentes options de plongée offertes sur l’île.
Le Canada
Nous avons pris l’habitude de toujours nous tourner vers le Sud pour nous prélasser sur la plage, mais le Canada possède également des étendues de sable spectaculaires. Partez à la découverte de l’une d’entre elles pendant la saison des ouragans cette année et évitez tout stress. Nos deux littoraux sont dotés d’un éventail de magnifiques plages et de sites intéressants qui sont idéaux pour les voyageurs de tous les âges.
Hawaï
Les fleurs sont toujours éclatantes à Hawaï, où les températures oscillent, en journée, entre 25 et 31 degrés, et ce, toute l’année. Il n’est donc pas étonnant qu’Hawaï soit, depuis une décennie, la destination de prédilection pour les lunes de miel estivales. Les mois de la belle saison sont les plus chauds et ceux qui connaissent le moins de pluie. Parfait pour se détendre après son mariage.
Discutez avec votre conseiller ou votre conseillère Vision Voyages pour découvrir d’autres extraordinaires options pour vos vacances d’été.