Cari de poulet à la rhubarbe

Le printemps va bientôt se pointer le bout du nez, et ce sera le moment idéal pour cuisiner la rhubarbe. Voici une option intéressante pour utiliser cet aliment, que l’on trouve en temps normal uniquement dans les tartes et les croustades.

Ingrédients

2 c. à soupe + 3 c. à soupe d’huile
1/4 c. à thé + 1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
2 c. à thé coriandre
2 c. à thé de cumin
2 c. à thé de gingembre, haché finement
1 c. à thé de poudre de cari
2 c. à thé de poudre de mangue
1 oignon, haché
1 1/4 tasse de jus d’orange
1/2 livre de rhubarbe, coupée en morceaux de 1/2 pouce et les bouts taillés
1 kilo de cuisses de poulet désossées, sans peau
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1/3 tasse de cassonade

Préparation

Préchauffer le four à 425 degrés.
Dans un poêlon de taille moyenne, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile à feu moyen et faire revenir les oignons pendant 2 minutes.
Ajouter 1/2 cuillère à thé de sel, le poivre de Cayenne, la coriandre, le cumin, le gingembre, la poudre de cari et la poudre de mangue, puis faire revenir pendant une minute additionnelle.
Ajouter le jus d’orange et la rhubarbe, amener à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu moyen. Mélanger, couvrir de nouveau, puis laisser cuire encore 10 minutes. La rhubarbe devrait être réduite en sauce.
Dans une grande poêle, chauffer le reste de l’huile à feu moyen élevé. Déposer le poulet dans la poêle et assaisonner avec le poivre noir et le reste du sel. Dorer le poulet de 3 à 4 minutes de chaque côté.
Graisser un plat de cuisson de 9 x 13 po, y déposer le poulet et couvrir avec le mélange à la rhubarbe. Saupoudrer de cassonade.
Mettre le plat au four et cuire de 30 à 40 minutes.

 

Cette recette a été traduite de l’anglais. La publication originale provient du site haggisandherring.com.