Sélectionner une page

5 choses à faire avant de partir en voyage

1. Si possible, procédez à votre enregistrement en ligne.

Pour voyager, il vous est normalement nécessaire de remplir des documents après la réservation, comme de la paperasse pour votre croisière ou votre circuit à venir. En réglant cela tôt, vous pouvez améliorer vos chances d’obtenir une réservation à un restaurant en vogue, de profiter des meilleurs créneaux horaires pour vos soins au spa, de participer aux excursions qui vous intéressent, etc.

2. Surveillez l’itinéraire de votre vol.

Des milliers de vols décollent et atterrissent chaque jour. Les changements, les retards et les annulations de vols sont des événements qui sont malheureux, mais qui n’ont rien de surprenant, en particulier aux périodes de l’année où les conditions météo se font souvent peu clémentes. En cas de retard, il est bien plus agréable d’attendre dans le confort de votre foyer qu’à l’aéroport.

3. Consultez toute l’information que votre conseiller vous donne avant votre départ.

Souvent, votre conseiller vous fournira des livrets, des articles ou encore des ressources en ligne (provenant de croisiéristes ou de voyagistes, entre autres) afin de vous aider à établir et à gérer vos attentes. Vous pourriez, par exemple, avoir besoin de télécharger une application avant votre vol pour accéder au système de divertissement de l’avion.  Lisez des articles et des blogues qui portent sur le voyage et dont le contenu est à la fois récent et pertinent. Plus vous en savez, plus votre voyage sera intéressant.

4. Assurez-vous de ne pas avoir besoin d’autorisations supplémentaires.

Pour entrer dans bon nombre de pays, il vous faut plus qu’un passeport. Certains pays demandent, par exemple, que vous ayez en possession un visa ou un carnet de vaccination. Vérifiez les conditions d’entrée requises peu après avoir réservé afin de vous assurer d’avoir assez de temps pour vous préparer avant de partir (et d’éviter d’accumuler les frais de livraison rapide). Votre conseiller devrait vous mettre au courant, mais gardez tout de même en tête que vous devrez avoir en main une autorisation électronique ou un visa pour vous voir autoriser l’accès à plusieurs pays.

5. Suivez une liste pour faire vos valises.

Vous  avez peut-être glissé vos bottes d’hiver, des écharpes et des gants dans vos bagages pour votre voyage en Alaska, mais avez-vous pensé à la crème solaire, utile avec toute cette lumière réfléchie par la neige blanche? Votre conseiller peut vous fournir une liste qui vous donnera des pistes à suivre quant à ce que vous devriez apporter pour les excursions, les soupers spéciaux et les cas de conditions météo instables. Cette dernière vous indiquera également les dimensions et le poids limites que vos valises peuvent avoir à bord d’avions de type coucou ou safari. Une liste pour faire vos bagages est essentielle pour vous assurer d’avoir les bons vêtements et les équipements appropriés pour un voyage en particulier.

Pour davantage d’astuces à connaître avant de partir en voyage, contactez votre conseiller Vision Voyages.