Un vélo électrique… Qu’est-ce que c’est?

 

Les vélos électriques deviennent rapidement une tendance prédominante dans le monde des voyages d’aventure. Saviez-vous qu’une bicyclette sur cinq achetée en Hollande est électrique? Le taux d’adoption de ce type de transport à travers l’Europe croît rapidement. Comment expliquer ce phénomène?

Certains amateurs de cyclisme admettent être sceptiques face aux vélos électriques, et une part d’entre eux considère même qu’y avoir recours relève de la tricherie. Néanmoins, si ces bicyclettes n’offrent peut-être pas aux cyclistes aguerris l’expérience qu’ils recherchent, elles profitent grandement à une majorité de voyageurs.

Le principal avantage des vélos électriques, et la raison pour laquelle ils gagnant en popularité, est qu’ils permettent à des cyclistes de différentes aptitudes de partir en voyage ensemble.

Ce type de transport est rapide à maîtriser et facilite l’aspect physique d’un circuit, le tout sans priver les globe-trotters de l’esprit aventurier qui caractérise les voyages de cyclisme. Il donne l’occasion à tous de participer. Les familles ou les couples composés de personnes affichant différents degrés d’aptitude peuvent partir ensemble. Ces vélos sont aussi idéaux pour les personnes qui ne se sentent pas assez assurées pour faire un long circuit avec un vélo traditionnel ou qui aiment l’idée d’un parcours difficile, mais ne sont pas certaines d’être physiquement en mesure de le réaliser.

Conçus de façon à donner au cycliste un léger élan à chaque coup de pédale, les vélos électriques semblent, au premier coup d’œil, bien peu différents des bicyclettes traditionnelles. En raison des développements récents et des fonctionnalités améliorées des vélos, ces derniers sont, de nos jours, bien plus accessibles qu’avant, et les vacances mettant en vedette les bicyclettes électriques deviennent monnaie courante.

Utracks offre un surclassement au vélo électrique pour bon nombre de ses itinéraires de vélo, de vélo-péniche et de vélo-croisière. Il est possible d’augmenter de 50 %,100 % ou même 150 % la force des pédales. La batterie permet de parcourir entre 60 et 100 kilomètres. Les bicyclettes électriques sont écologiques et leur moteur n’émet aucun bruit, ce qui signifie qu’elles ne nuisent pas au plaisir qui accompagne le fait de circuler au cœur de paysages spectaculaires.

Pour un temps limité, Vision Voyages offre un surclassement au vélo électronique pour presque la totalité des voyages de vélo, de vélo-péniche ou de vélo-croisières de Utracks. Cliquez ici pour obtenir davantage de détails.

 

Prenez note que la vidéo suivante n’est offerte qu’en anglais.