Quoi de mieux qu’une lasagne facile à réaliser en ces temps qui se font de plus en plus frais?
Ingrédients
2 c. à thé d’huile d’olive
1 gros oignon blanc, finement haché
3 saucisses italiennes, la peau enlevée
3 tasses de champignons de Paris, tranchés
3 gousses d’ail, émincées
1/2 c. à thé de flocons de piment fort
1 conserve de 796 ml de tomates italiennes, hachées
1 œuf, battu
1 tube de 454 g de ricotta fin
1 1/2 tasses de parmesan, râpé et séparé en deux
6 pâtes à lasagne fraîches
Préparation
CHAUFFER l’huile à feu moyen-élevé dans un poêlon de 10 pouces de profondeur allant au four. Ajouter l’oignon et le cuire pendant 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit presque tendre. Ajouter les saucisses et les cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter les champignons, l’ail et les flocons de piment. Cuire pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les champignons soient tendres. Ajouter les tomates et réduire le feu à moyen. Laisser bouillir doucement de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Déposer dans un grand bol.
MÉLANGER l’œuf, le ricotta et 1/2 tasse de parmesan dans un bol de taille moyenne.
ÉTENDRE 1 tasse du mélange de viande dans le poêlon préalablement utilisé. Couvrir de 2 pâtes à lasagne et les couper pour qu’elles entrent dans le moule. Étendre 1 tasse du mélange de viande et la moitié du mélange de ricotta. Préparer d’autres couches de la même façon en terminant avec le mélange de viande.
PORTER À ÉBULITION, puis réduire le feu à moyen-bas. Couvrir et laisser mijoter de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient bien cuites. Parsemer des tasses de parmesan et de mozzarella restantes.
GRILLER de 1 à 2 minutes au centre du four, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.
Cet article est une traduction de l’anglais d’une recette parue sur le site Chatelaine.com. Pour afficher la publication originale, cliquez ici.