Bien qu’une telle idée puisse sembler tout droit sortie d’un film d’un Disney, les hôtels de luxe sont de plus en plus nombreux à avoir leurs propres chiens. En plus d’être de véritables ambassadeurs pour les propriétés où ils ont élu domicile, ces amis à poils rendent celles-ci plus chaleureuses et donnent aux clients l’impression d’être à la maison. Ils sont très populaires auprès des visiteurs et comptent même de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux! La plupart des hôtels ayant leur propre compagnon à quatre pattes permettent aussi à ceux des clients de séjourner dans l’établissement. Une bonne option pour ceux qui ne supportent pas de laisser leur animal à la maison!
Voici quelques célèbres chiens à qui vous devriez rendre une petite visite lors de votre prochain séjour à l’hôtel.
Les hôtels Fairmont sont depuis longtemps réputés pour leurs ambassadeurs canins. Douze propriétés, dont plusieurs se situent au Canada, ont actuellement leur propre boule de poils. Les chiens accueillent les clients lors de leur arrivée et sont même souvent disponibles pour faire des promenades en leur compagnie. Ils sont amicaux et sociables, en plus d’être très bien dressés. D’ailleurs, bon nombre des ambassadeurs des hôtels Fairmont ont été éduqués par l’organisme Chiens guides canadiens pour aveugles.
Des hôtels où les animaux sont les bienvenus
De plus en plus d’hôtels admettent les animaux (des chiens, mais aussi des chats) et offrent même des forfaits pour dorloter les chiens. Il est cependant important de prendre note que des limites peuvent être imposées relativement à la taille des compagnons canins acceptés dans les hôtels et qu’il est possible qu’un séjour avec un animal entraîne des frais additionnels quotidiens. Dans tous les cas, votre conseiller Vision Voyages est en mesure de vous proposer les options convenant le mieux à votre situation.
Vous n’êtes pas un amateur de chiens ou y êtes allergique? Les établissements hôteliers sont sensibles à ces préférences ou restrictions. C’est pourquoi ils réservent généralement un étage aux chambres logeant des animaux et demandent à ce que ces derniers soient gardés en laisse lorsqu’ils se trouvent dans des espaces publics.