Les 10 meilleurs conseils pour les voyageurs actifs

1. Mettez-vous au défi en sortant de votre zone de confort et en vous montrant ouvert à de nouvelles activités. Un simple pas vers « l’inconnu » va enrichir votre aventure.

2. Familiarisez-vous avec la culture de votre destination en ponctuant votre séjour de rencontres intéressantes avec les habitants. Apprenez-en plus sur ce qui est important pour eux et sur la manière dont ils vivent au quotidien. Vous pourriez être surpris de tout ce que vous avez en commun.

3. Voyagez dès maintenant. Certaines destinations changent rapidement et pourraient ne plus être dans leur état actuel dans à peine quelques années.

4. Observez le monde sous un angle différent. Voyez le monde sous une autre perspective. Certaines de vos opinons pourraient même changer.

5. Planifiez un voyage qui vous ressemble, qui tient compte de votre condition physique, de vos champs d’intérêt, de votre rythme privilégié et des destinations que vous préférez ou qui vous font rêver.

6. N’emportez que le strict nécessaire. Selon l’activité que vous planifiez faire, vous aurez peut-être besoin d’emporter de l’équipement spécialisé. N’oubliez pas que vous devrez potentiellement le trimballer avec vous. Cliquez ici pour voir des astuces qui vous aideront à préparer vos bagages!

7. Évitez d’essayer d’en faire trop. Assurez-vous de composer un itinéraire aux distances réalistes qui comprend des journées de repos et d’activités libres. Vous garder une marge de manœuvre pour vivre des moments spontanés apportera un peu fraîcheur à votre escapade.

8. N’oubliez pas : « actif » n’est pas nécessairement synonyme de « difficile ». Les activités peuvent généralement être adaptées en fonction de vos capacités et de votre degré d’aisance.

9. Débranchez-vous de l’univers numérique qui accapare votre vie quotidienne. Vivez les expériences à cent pour cent et profitez de votre voyage pour vous rapprocher de la nature.

10. Mettez-vous en forme avant de quitter la maison et non pendant le voyage. Soyez réaliste face à vos aptitudes. Vous balader en vélo de temps en temps la fin de semaine ou faire de la randonnée occasionnellement risque de ne pas être suffisant pour bien vous préparer à voyager de nombreux kilomètres chaque jour.

Cet article est une traduction d’un texte paru sur le blogue de Virtuoso. Cliquez ici pour lire la publication originale.