La Barbade
La Barbade est reconnue pour proposer des événements amusants toute l’année. Commencez le weekend en beauté en participant aux « vendredis festifs » qui se tiennent au marché de nuit de Bridgetown. Saviez-vous que la Barbade a même un festival celtique, le Barbados Celtic Festival? Ce festival de musique célèbre les liens entre les nations celtiques (Écosse, Irlande et Pays de Galles), la Nouvelle-Écosse et les régions gauloises de l’Europe, et l’île caribéenne ensoleillée de la Barbade. Sur cette magnifique île, il est également possible de naviguer en catamaran, de visiter le marché aux poissons d’Oistins (l’un des plus spectaculaires au monde) et de voir une incroyable réserve de chasse. Il y a tant à faire — et tant de trésors à découvrir — tandis que vous profitez de la chaleur et des conforts de cet endroit splendide.
La Thaïlande
La croissance économique rapide de la Thaïlande de 1985 à 1996 a fait de ce pays une importante destination touristique dont les principaux attraits sont le marché de weekend Chatuchak (l’un des plus grands au monde), le Palais Royal (à Bangkok) et la baie Phang Nga (et ses abruptes falaises de calcaire). Cette destination gagne en popularité et tout le monde (y compris le pape en novembre) s’y rend! La Thaïlande déborde, entre autres, de temples antiques, de paysages urbains modernes et de relaxants complexes hôteliers au bord de la plage.
Le Portugal
Les vignobles de la vallée du Douro, au Portugal, sont le cœur de l’industrie du porto depuis quatre siècles. Levez toutefois les yeux de votre verre pour découvrir les falaises et les plages de l’Algarve, les chutes et les lacs du parc national de Peneda-Gerês, les gorges et les sommets de Madère et les labyrinthiques ruelles mauresques de Lisbonne. Dégustez de la morue salée traditionnelle ou attrapez votre propre poisson frais dans des eaux remplies de bar, de mérou et de saumon. Les croisières fluviales commençant également à gagner en popularité au sein de cette splendide destination, les croisières à thématique vinicole sont une bonne option pour voir les différents terroirs de la région en n’ayant qu’à défaire vos valises une fois.
Les croisières
Puisque l’on parle de croisières fluviales, il faut mentionner que les croisières sont en général une excellente option pour les vacances d’hiver. Comme elles visitent tous les continents du monde, vous avez l’embarras du choix. Lorsque nous songeons à notre hiver, ici, dans l’hémisphère Nord, nous avons tendance à oublier que les saisons sont inversées au sud. Ainsi, le meilleur moment pour visiter l’Arctique est en réalité de novembre à mars, lorsque le climat est un peu plus chaud et qu’il est possible que les températures soient moins glaciales. Bien entendu, si vous avez besoin de vous réchauffer, les Caraïbes sont un choix évident pour de nombreux voyageurs. Elles renferment tant de pays aux cultures et aux paysages incroyables qu’il peut être difficile de n’en choisir qu’un seul. Si vous avez un peu de temps devant vous, n’oubliez pas que combiner les Caraïbes occidentales et orientales en une croisière vous permet non seulement de prolonger vos vacances, mais aussi de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.