Sélectionner une page

Les meilleures astuces pour vos vacances en formule tout inclus

Les meilleures astuces pour vos vacances en formule tout inclus

1. Apportez une bouteille d’eau réutilisable.

Nous ne vous conseillerons jamais assez de rester hydraté lorsque vous voyagez dans un pays chaud. Les passagers qui visitent des destinations tropicales ont plus souvent qu’autrement des malaises en raison d’une exposition accrue au soleil ou d’une faible consommation d’eau. En plus d’être facile à remplir (un simple passage aux bars de l’hôtel suffit), votre bouteille vous permet de réduire les déchets.

2. Mettez des sacs dépicerie réutilisables et des sachets de plastique à fermeture par pression dans votre valise.

Ils sont parfaits pour ranger vos vêtements sales, votre maillot de bain humide et vos chaussures qui traînent les vestiges de vos derniers moments à la plage.

3. Apportez des dollars américains.

Le dollar américain est largement accepté et utilisé dans les Caraïbes. Vous serez aussi en mesure d’utiliser votre Visa ou votre MasterCard à certaines boutiques et à votre complexe hôtelier.

4. Vérifiez le code vestimentaire.

Vérifiez le code vestimentaire exigé à votre complexe hôtelier et faites vos valises conformément à celui-ci. Les règles s’appliquent surtout aux restaurants à la carte, où il est interdit pour les hommes de porter des shorts, des t-shirts sans manches et des sandales de plage. Les femmes ont plus de flexibilité.

 5. Transmettez vos coordonnées à quelquun.

Laissez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel à quelqu’un à la maison. Vous devriez également faire de même avec vos informations d’assurance.

6. Choisissez comment vous allez contacter vos proches.

Il est de nos jours facile et peu coûteux de rester en contact avec vos proches à la maison. Les exploitants de services mobiles offrent des forfaits voyage que vous pouvez ajouter à votre forfait actuel. De nombreux hôtels proposent l’accès à Internet sans fil. Néanmoins, vous devez vous attendre à ce que celui-ci soit limité ou beaucoup plus lent que ce à quoi vous êtes habitué.

7. Utilisez le coffre-fort de votre chambre.

Vous seriez surpris de savoir quelle quantité de gens ne l’utilise pas. N’oubliez simplement pas de le vider avant de partir!

8. Discutez avec le représentant local de votre voyagiste.

Pendant le trajet qui vous mènera à l’hôtel, on vous indiquera à quels moments le représentant de votre voyagiste sera présent à celui-ci. Il y aura normalement une séance d’orientation le jour de l’arrivée ou le lendemain matin, selon l’heure d’arrivée de votre vol. Nous vous recommandons fortement d’y assister. Le représentant vous transmettra beaucoup de renseignements sur votre séjour, notamment sur les options d’excursions offertes et sur l’heure de votre correspondance vers l’aéroport.