Sélectionner une page

Escapades d’un week-end

Parfois, partir pour le week-end est tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer. Voici quelques options intéressantes.

Chicago

Chicago est une ville fantastique qui séduit continuellement les visiteurs avec son charme décontracté du Midwest américain. Le printemps et l’été, enfilez vos chaussures de marche et allez admirer les œuvres d’art extérieures de la ville. On retrouve parmi les installations des œuvres comme Les quatre saisons de Chagall, Chicago de Miro, le Chicago de Picasso et Cloud Gate (aussi connue sous le nom de The Bean) d’Anish Kapoor. Qu’il s’agisse de concerts gratuits, d’expositions, d’événements ou de festivals, il y a toujours quelque chose de palpitant à faire à la jetée Navy; assurez-vous donc d’avoir assez de temps pour explorer cet endroit emblématique. Grâce aux Bulls, aux Bears, aux Blackhawks et aux Fire, Chicago a un sport pour chaque saison et la passion des habitants pour leurs équipes locales est contagieuse. À ne pas rater : une croisière avec souper et champagne sur la rivière Chicago!

Weekend EscapesOù séjourner

Le Ritz- Carlton Chicago. Situé sur le légendaire Magnificent Mile, le Ritz-Carlton est une base idéale pour partir explorer pendant votre escapade d’un week-end. Vous pouvez même commencer la journée en faisant du yoga sur le toit et ainsi profiter de vues incomparables sur la ville. Les conditions météo ne sont pas idéales? Aucun problème, car le Ritz-Carlton donne directement accès au centre commercial Water Tower Place.  En prime : En tant qu’invité de Vision Voyages, vous profitez du déjeuner gratuit pour deux, d’un bon de 100 $ US à utiliser à l’hôtel ainsi que d’un surclassement de chambre à l’arrivée (si une chambre est disponible).

Les Bermudes

On pense souvent que les Bermudes se trouvent dans les Caraïbes, mais elles se situent en fait dans l’Atlantique Nord. Puisque son climat est subtropical, sa haute saison est d’avril à octobre. Ce territoire britannique d’outre-mer est à moins de trois heures de vol de Toronto. Il s’agit aussi d’une destination populaire pour les croisières dont les navires partent de New York. L’île est d’une superficie de 54 kilomètres carrés et, bien qu’il ne soit pas possible d’y louer de voitures, les bus, les traversiers et les taxis locaux vous emmèneront partout où vous voulez aller. Profitez du soleil sur les célèbres plages roses des Bermudes ou faites une partie de golf à l’un des six parcours de golf de calibre mondial de l’île. Les Bermudes sont un paradis pour ceux qui aiment les aventures en plein air, de la plongée aux circuits à vélo, en passant par l’observation des baleines. À ne pas rater : la fabuleuse cuisine locale née d’un mélange d’influences caribéennes britanniques, africaines, amérindiennes et portugaises!

Weekend EscapesOù séjourner

Le Rosewood Bermuda. Ce complexe hôtelier idyllique est situé au cœur de 240 acres de terres en bord de mer qui comptent parmi les plus belles des Bermudes. Ses 92 chambres sont décorées dans un style anglais classique, un clin d’œil au patrimoine de l’île. Les invités ont accès à des plages de sable rose privées et peuvent jouer au golf et au tennis, faire de la plongée ou se détendre dans un spa de calibre mondial. C’est l’endroit parfait pour se retirer un week-end. En prime : les invités de Vision Voyages profitent du déjeuner gratuit tous les jours et d’un bon de 100 $ US à dépenser à l’hôtel, en plus de pouvoir arriver tôt ou partir tardivement si les disponibilités le permettent.

Charleston

Charleston est une destination idéale pour les séjours romantiques, les escapades entre filles et les vacances en famille. Prenez la mesure du Vieux Sud en faisant la visite d’une plantation ou en vous promenant dans une calèche tirée par des chevaux. Passez une journée ou deux à l’une des cinq différentes stations balnéaires de Charleston. Voyez le lieu où a commencé la guerre de Sécession lors d’une fascinante croisière fluviale entre le port de Charleston et le fort Sumter. Les amateurs de cinéma aimeront visiter les endroits où ont été filmés des scènes des films Les pages de notre amour, Un caddy exceptionnel et Le patriote.  À ne pas rater : le City Market de Charleston, qui accueille plus de 140 marchands, dont 20 boutiques de propriété locale.

Weekend EscapesOù séjourner

Le Belmond Charleston Place. Situé au cœur du quartier historique, le Belmond Charleston Place est entouré de certains des bâtiments les plus anciens de la ville. L’hôtel lui-même est reconnu pour être le grand ambassadeur de Charleston et accueille les invités avec un raffinement typique du sud. Détendez-vous au spa sur le toit de l’hôtel, qui est renommé mondialement, et soupez au restaurant primé de l’établissement, le Charleston Grill, tout en écoutant un spectacle de jazz. En prime : les invités de Vision Voyages profitent du déjeuner complet tous les jours, obtiennent un bon de 100 $ US à échanger contre de la nourriture et des boissons et peuvent arriver tôt ou partir tardivement.

Seattle

Cette ville décontractée de la côte ouest est l’endroit parfait pour une escapade d’un week-end. Seattle est dotée de scènes artistiques et musicales florissantes et d’une pléthore de musées fascinants. Assurez-vous d’explorer le Museum of Pop Culture (musée de la culture populaire), le Musuem of Flight (musée du vol) et le Seattle Art Museum (musée d’art de Seattle). Pour un circuit unique, participez à l’hilarant Underground Tour (circuit souterrain), une visite guidée à pied qui emmène les visiteurs au cœur de boutiques et de trottoirs souterrains. Ce labyrinthe de tunnels a été créé lorsque la ville a été reconstruite après le grand feu de 1889. Allez profiter de la vue à la célèbre Space Needle de Seattle, vestige de l’exposition universelle de 1962. À ne pas rater : allez voir quelques spectacles de musique lorsque vous êtes en ville. Symphonies ou musique rock, il y en a pour tous les goûts.

Weekend EscapesOù séjourner

Le Four Seasons Hotel Seattle est situé de l’autre côté de la rue du marché Pike Place et du Seattle Art Museum, et à quelques minutes du bord de l’eau. Ses chambres d’invités spacieuses présentent un décor urbain et chic et mettent en vedette des bains profonds en marbre et des fenêtres panoramiques. La terrasse en plein air, qui rappelle celle d’un complexe hôtelier, offre un foyer et une piscine à débordement dont l’horizon guide l’œil vers la baie Elliott et les montagnes Olympiques. En prime : les invités de Vision Voyages profitent d’un déjeuner continental tous les jours, d’un bon de 50 $ à utiliser au spa et d’un bon de 50 $ US à échanger contre de la nourriture et des boissons.