Sélectionner une page

Une visite à Zurich

Zurich est connue comme étant un centre majeur pour les banques. Saviez-vous toutefois qu’il s’agit aussi d’un endroit idéal où passer une journée ou deux avant (ou après) une croisière fluviale sur le Rhin? De nombreuses croisières fluviales commencent et se terminent le long du Rhin, à Bâle, et il suffit d’une simple et courte balade en train pour se rendre à Zurich. Comme cette ville est également la capitale suisse du chocolat, il ne faut pas se demander pourquoi le tourisme y explose!

Quoi voir à Zurich Visit to Zurich

Si vous n’avez que quelques jours pour explorer cet endroit sophistiqué, assurez-vous de séjourner à l’hôtel Storchen, qui est situé au cœur de la vieille ville et perché aux abords de la Limmat.  À partir du Storchen, les voyageurs peuvent facilement parcourir Zurich à pied, ce qui les aide à tirer le maximum leur visite s’ils ont peu de temps. Le principal quartier commercial de la ville s’étend derrière l’hôtel, à l’écart de la rivière, et est composé d’un plaisant mélange de rues piétonnes et de grandes artères achalandées. Tandis que vous vagabondez dans le coin, n’oubliez pas de passer dans quelques chocolateries et de goûter à un échantillon ou deux.

Tout près, l’on trouve également l’une des principales églises de Zurich, Fraumunster. Celle-ci est dotée de spectaculaires fenêtres en vitrail conçues par Marc Chagall. Chacune de ces grandes cinq grandes fenêtres affiche une couleur dominante et raconte une histoire biblique. Du côté gauche de l’église, l’on peut apercevoir la rosace de Chagall, un remarquable chef-d’œuvre qui donne l’impression à celui qui la regarde qu’elle bouge de façon circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. Des organistes des quatre coins de la Suisse et de l’étranger se rendent aussi à l’église de Fraumunster pour jouer de son célèbre orgue. Si vous planifiez votre visite au bon moment, vous pourriez avoir la chance d’entendre la musique émaner de ses puissants tuyaux.

N’oubliez pas de vous rendre vers le lac de Zurich lors d’une pittoresque balade le long de la Limmat. Vous aurez droit à de jolis paysages, aurez l’occasion d’observer des oiseaux et croiserez d’intéressantes boutiques. En été, ne soyez pas surpris de voir des habitants se baigner après le travail; cela fait simplement partie de la vie quotidienne à Zurich. Si vous avez soif pendant vos promenades, vous pouvez remplir votre bouteille d’eau à l’une des mille cinq cents fontaines à boire publiques éparpillées un peu partout dans la ville.

Quoi manger à Zurich

Puisque Zurich est la capitale suisse du chocolat, tester autant de produits de chocolatiers locaux que possible n’est évidemment qu’une question de politesse.  Et aucun passage en Suisse n’est digne de ce nom sans fondue. Bien que celle-ci soit traditionnellement un repas d’hiver, si vous visitez la ville en été, il est toujours possible de trouver dans les quartiers touristiques des restaurants servant ce mets populaire ainsi que de la raclette ou d’autres spécialités suisses. Le Swiss Churchi, un restaurant de la vieille ville, fait partie de ces endroits. On y offre même des options sans gluten!

Zurich la nuit

Pour profiter de la vie nocturne de Zurich, il faut partir pour la vieille ville. Non loin de l’hôtel Sorchen, cette dernière peut être atteinte en empruntant l’un des nombreux ponts qui traversent la Limmat. Là-bas, vous trouverez des bars décontractés, des restaurants, des boîtes de nuit et des pubs irlandais.

Pour vivre une expérience unique, allez au Aelpli Bar, l’une des plus anciennes tavernes de la ville. Les foules s’y rassemblent chaque soir pour écouter une entraînante musique folk et boire un verre. Le bar était jadis une étable et le décor rustique, où bois et cloches de vache abondent, rend hommage à son histoire. La spécialité de la maison, le lait Aelpli, monte rapidement à la tête; nous vous recommandons de la partager avec un ami. Si vous avez de la chance, Jospeh, l’un des musiciens résidents, vous fera entendre un peu de yodel, mais jouera aussi de son cor suisse.

En résumé, Zurich est une destination fantastique que les visiteurs quittent en souhaitant avoir eu plus de temps pour profiter de son art de vivre élégant.