Sélectionner une page

Carthagène, une étoile montante

Vous vous demandez où aller pour vos vacances d’hiver de 2019? Ne cherchez plus et partez pour Carthagène, l’étoile montante de l’Amérique du Sud. Située sur la côte caribéenne de la Colombie, la ville a été fondée en 1533 et offre d’innombrables attraits, en plus de donner accès à des plages et à des récifs coralliens.

Découvrez Carthagène 

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Carthagène est aussi connue sous le nom de « Corral de Piedra » en raison des murs anciens qui l’entourent et qui avaient pour but initial de la protéger de la marée, des pirates et d’autres envahisseurs. Pénétrez dans la ville par la Torre del Reloj (la tour de l’horloge) et retrouvez-vous immédiatement plongé dans le passé grâce à ses bâtiments coloniaux colorés, ses places et ses rues pavées. Au cours de la journée, assurez-vous de visiter le palais de l’Inquisition, qui est aujourd’hui un musée, et le donjon, qui date du 18e siècle et qui abrite maintenant dans ses cellules des magasins et des boutiques uniques. Le soir, la Calle de Arsenal, située au bord de la baie, prend vie grâce à ses boîtes de nuit animées et ses danseurs de salsa. À l’extérieur de la vieille ville, stratégiquement perchée sur la colline de Saint-Lazare, se trouve le château de San Felipe de Barajas, une forteresse datant de quatre siècles.

Escapades d’une journée à partir de Carthagène

Laissez-vous guider par un habitant à travers des tunnels de palétuviers lors d’une escapade en canot, une merveilleuse manière de vous détendre et de réellement prendre le temps d’observer votre environnement. Vous découvrirez un écosystème varié où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux, comme le martin-pêcheur, le héron blanc, la spatule rosée et le pélican. L’archipel voisin des îles du Rosaire est un vaste et unique parc national qui a été bâti pour protéger le récif corallien. Profitez d’un voyage en bateau jusqu’à cette région et faites l’expérience du spectaculaire oceanarium à mer ouverte.

Où séjourner

Le Sofitel Legend Santa Clara Cartagena constitue une base idéale pour les visiteurs. Aucun autre hôtel ne peut vous offrir l’expérience d’être en plein cœur du quartier historique de Carthagène. Initialement construit en tant que couvent en 1621, l’hôtel est un monument légendaire de la ville fortifiée de Carthagène.  Transformé en hôtel de luxe en 1995, le Sofitel Santa Clara, doté d’un style unique, combine attraits historiques, hospitalité locale et art du savoir-faire français. Mélangeant architecture coloniale et républicaine et confort moderne, il propose des mets gastronomiques, un service exceptionnel et un spa de calibre mondial. Louez une bicyclette et profitez-en pour visiter la ville sur deux roues. La plage se trouve à cinq minutes de marche de l’hôtel, qui possède aussi une piscine spectaculaire.

Avantages Virtuoso offerts aux clients de Vision Voyages séjournant au Sofitel Legend Santa Clara

Surclassement à l’arrivée, en fonction des disponibilités
Déjeuner quotidien pour un maximum de deux personnes séjournant dans la même chambre
Bon de 100 $ US à échanger contre de la nourriture et des boissons et à utiliser pendant le séjour (ne peut être jumelé et n’a aucune valeur monétaire s’il n’est pas utilisé dans sa totalité)
Arrivée tôt/départ tardif, en fonction des disponibilités
Wi-Fi gratuit

Contactez votre conseiller ou votre conseillère Vision Voyages dès aujourd’hui pour planifier votre visite à Carthagène et découvrir toute la magie de cette ville.