Les circuits thématiques sur la bière ont bien changé et proposent de nos jours des expériences immersives.
Alaska
Le brassage de la bière en Alaska ne date pas d’hier. En effet, de l’époque des explorateurs des années 1700 jusqu’à la ruée vers l’or, de nombreux Alaskains bien assoiffés ont pu profiter de bières brassées localement. En 1986, Marcy et Geoff Larson ont ravivé la tradition du brassage en ouvrant l’Alaskan Brewing Company, la 67e brasserie indépendante du pays et le premier établissement du genre de Juneau depuis la prohibition. Les bières alsakaines possèdent bon nombre des caractéristiques de celles brassées pendant l’époque de la ruée vers l’or. De la recette de l’historique Alaskan Amber aux malts fumés à l’aune et aux bières d’épinette de Sitka, les bières de l’Alaska sont le reflet de l’histoire et des innovations des brasseries locales de Juneau.
Pour visiter : Jetez un œil aux excursions de Juneau qui font un arrêt à la brasserie pendant leur circuit. Votre conseiller ou votre conseillère Vision Voyages peut également organiser un circuit sur mesure pour vous. Autrement, vous pouvez également vous rendre dans l’un des pubs locaux pour boire une bonne chope de bière.
Munich
Impossible de parler de bière sans mentionner la Bavière, où se tient le célèbre Oktoberfest. Soyez au cœur de l’action en séjournant au Sofitel Munich Bayerpost, un splendide hôtel contemporain qui fut jadis le bureau de poste royal bavarois et qui est situé à quelques pas de la gare de train. Pendant l’Oktoberfest, on trouve non seulement 36 tentes servant des bières, mais aussi la Weinzelt, une tente où le vin est à l’honneur et où il est possible de goûter des vins mousseux Sekt. Si vous avez faim, vous pouvez également faire un arrêt à Feisinger’s Kas et déguster de la raclette.
Dates : L’Oktoberfest commence à la fin du mois de septembre et dure environ deux semaines.
Dublin
Que vous l’aimiez ou la détestiez, la Guinness, « la bière noire », est pratiquement synonyme de Dublin. La construction de l’entrepôt remonte à 1759 et celui-ci est loué à Guinness pour une période de 9 000 ans (oui, vous avez bien lu). De nombreuses visites de la ville et expériences comprennent un passage à l’entrepôt, vous permettant ainsi de vous imprégner de son histoire fascinante. Pour vivre une expérience tout à fait unique, planifiez votre visite durant la Saint-Patrick ou tentez d’être là lors de l’événement annuel « Guinness Supper Club », qui met en vedette le chef irlandais acclamé Ian Doyle. Le menu propose le meilleur des viandes et des fruits de mer de l’Irlande ainsi qu’une dégustation de bières.
Astuce d’expert : Buvez un cocktail au Mint Bar, situé dans le coffre-fort original d’une banque historique qui a été transformée pour être aujourd’hui le Westin Dublin.
Costa Rica
Surprise! Le Costa Rica est en train de vivre une révolution côté bière! Le mouvement a été lancé par la Craft Brewing Co. du Costa Rica, qui brasse ses bières avec du houblon et de l’orge importés et utilise des ingrédients locaux pour ses offres saisonnières. Urban Adventures propose un circuit à pied thématique en petit groupe unique à San Jose et vous permet de plonger dans la culture locale des pubs et d’être aux premières loges de ce phénomène. Le circuit comprend les services d’un accompagnateur anglophone local, dix dégustations de bières et une dégustation de tapas costaricaines pour vous permettre de découvrir les saveurs locales.
Autres
Bien entendu, il existe de nombreux autres circuits et de nombreuses autres expériences qui mettent en vedette la bière. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans cette liste, communiquez avec votre conseiller ou votre conseillère Vision Voyages!