La première classe affaires de WestJet

Le transporteur à bas prix canadien WestJet a dévoilé les sièges de sa première classe affaires, qui doit être lancée à bord de son avion Boeing 787-9 Dreamliner au début de 2019.

Le nouvel appareil sera doté d’une classe affaires composée de 16 sièges de style capsule. Ceux-ci seront disposés selon une configuration 1-2-1 et deux écrans ajustables sépareront les deux sièges du milieu. Bien que le transporteur n’ait pas encore confirmé les dimensions exactes des sièges, ceux-ci pourront être totalement dépliés à l’horizontale de façon à former des lits.

Les sièges de la classe affaires seront aussi dotés d’une prise d’alimentation et d’un écran tactile de 18 pouces intégrés.

Du point de vue du service, le transporteur adoptera un modèle de type « repas sur demande ». Les passagers souhaitant dormir auront aussi droit à un service de couverture pour les aider à mettre sur pied leur lit.

Le futur appareil B787-9 de WestJet sera également doté d’une cabine économique privilège dont les sièges offriront un pas de 38 pouces, des prises d’alimentation et des écrans tactiles de 13 pouces. Cette cabine proposera aussi un espace debout pour discuter et déguster une collation ou une boisson.

La troisième et dernière cabine de l’appareil, la cabine économique, disposera de sièges offrant un pas allant jusqu’à 35 pouces et un écran de 12 pouces fixé à l’arrière du siège avant.

Alors qu’elle dévoilait ses nouveaux sièges et l’intérieur de son Dreamliner, WestJet a présenté la nouvelle apparence de sa livrée, qui comporte un lettrage mis au goût du jour et une interprétation plus contemporaine de son logo, une feuille d’érable.

Contrairement aux sièges de la classe affaires, la nouvelle livrée devrait être lancée en juin à bord de l’appareil B737 Max 8 du transporteur.

« Le lancement du Boeing 787-9 Dreamliner, un avion à la fine pointe de la technologie, marque le début d’une nouvelle ère pour WestJet et la prochaine étape de notre conversion en compagnie aérienne disposant d’un réseau mondial », a expliqué Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet.

La nouvelle livrée est moderne et dynamique. Quant à son intérieur, il est d’une qualité de calibre mondial, distinctement canadien et uniquement WestJet. Ces deux éléments reflètent la transition de WestJet, qui, après avoir été une compagnie aérienne régionale depuis sa création, en 1996, entre dans une nouvelle ère pour lier le Canada au reste du monde et vice-versa. »

Bien que WestJet n’offre actuellement pas de vols ayant pour destination l’Asie-Pacifique, un certain nombre de transporteurs de la région, comme Qantas et Hong Kong Airlines, exploitent des vols en partage de code avec la compagnie aérienne.

WestJet a commandé dix appareils B787-9 avec une option de dix appareils supplémentaires, de même que cinquante avions B737 Max.

 

Cet article est une traduction de l’anglais d’un texte rédigé par Craig Bright paru le 9 mai 2018 sur le site Business Traveller. Cliquez ici pour consulter la publication originale.