L’hôtel Four Seasons Prague

Four Seasons Prague

Le Four Seasons Prague, un hôtel au mélange éclectique de styles architecturaux, offre une expérience surprenante et vivante qui reflète la ville où il est situé. Grâce à son équipe attentionnée et pleine d’entrain ainsi qu’à son emplacement incomparable, l’établissement vous permet de découvrir le charme magique et unique de Prague.

Situé sur les rives de la Vltava, au cœur des scènes enchanteresses de l’historique Stare Mesto (la Vieille Ville), l’hôtel Four Seasons Prague surplombe le pont Charles et le château de Prague. Il se trouve à proximité du quartier des affaires et des principaux attraits de la ville, lesquels comptent de majestueuses promenades riveraines, des places bordées de cafés où musique et culture prennent vie ainsi que d’innombrables églises, salles de concert et musées. Le Four Seasons Prague est donc l’endroit idéal où séjourner avant ou après votre croisière fluviale dans la capitale tchèque.

Avantages Virtuoso offerts par Vision Voyages à l’hôtel Four Seasons Prague :

Surclassement à la prochaine catégorie de chambre supérieure à l’arrivée, en fonction des disponibilités (suite Première et suite Présidentielle excluses)
Déjeuner continental quotidien pour un maximum de deux personnes par chambre (servi au restaurant)
Bon de 100 $ à échanger contre de la nourriture et des boissons pendant le séjour (ne peut être jumelé, ne peut être appliqué sur le tarif de la chambre, aucune valeur monétaire si non utilisé dans sa totalité)

Mon circuit guidé à pied Four Seasons Prague

L’hôtel Four Seasons Prague rend hommage au patrimoine de Charles IV grâce à un circuit guidé à pied qui vous donne un aperçu plus détaillé de l’influence que ce roi a eue sur la ville. Le concierge organise le circuit pour vous et le personnalise en fonction de vos champs d’intérêt.

Principaux attraits :

LA MAISON À STUPART : LIEU DE NAISSANCE DE CHARLES IV

Charles IV a vécu à cet endroit lors de son retour de France en 1333. À cette époque, Prague était inhabitable et désertée. La maison appartenait à son père, Jean de Luxembourg.

Charles Bridge Parague

LE CHÂTEAU DE PRAGUE

Site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Prague est constitué d’un vaste ensemble de palaces et de bâtiments ecclésiastiques de styles architecturaux variés ainsi que des vestiges de bâtiments affichant autant le style roman du 10e siècle que les modifications gothiques demandées par Charles IV au 14e siècle.

LA CATHÉDRALE SAINT-GUY DE PRAGUE

Pour certains, la cathédrale Saint-Guy est le point fort du château de Prague. Bien que le complexe du château de Prague abrite de nombreux établissements, la cathédrale est celui qui domine l’horizon, peu importe où l’on se trouve dans la ville. La cathédrale Saint-Guy est un chef-d’œuvre gothique et le symbole spirituel de l’État tchèque. C’est Charles IV qui a ordonné la construction de la cathédrale, et celle-ci a commencé en 1344 sur le site d’une rotonde du début du 10e siècle. En plus d’être le plus grand et important temple de Prague, la cathédrale Saint-Guy a également été le lieu de couronnement de rois et de reines tchèques.

JOYAUX DE LA COURONNE

Les joyaux de la couronne tchèque comprennent la couronne de saint Venceslas, l’orbe et le sceptre royaux, les habits portés par les rois de Bohème lors des couronnements, la croix reliquaire dorée et l’épée de saint Venceslas. Ils ont jadis été conservés à Prague et au château de Karlstejn. Depuis 1791, ils sont gardés dans la cathédrale Saint-Guy du château de Prague. La couronne a été confectionnée pour le couronnement de Charles IV en 1347, ce qui fait d’elle la quatrième plus vieille couronne d’Europe.