Sélectionner une page

Un éloge aux vacances à la maison

Voyager est merveilleux pour l’âme. Cela nous permet d’élargir nos horizons, d’apprécier encore davantage notre foyer et de refaire le plein d’énergie en nous forçant à nous éloigner de la course du quotidien.

Staycation

Le seul bémol  du voyage est, justement, la partie « voyage » en soi. Se préparer en vue des vacances peut se transformer en véritable projet. Il faut faire les valises, mettre la maison en ordre, s’assurer qu’on s’occupe du chien, courir les boutiques pour trouver les petites choses nécessaires au voyage, sortir des boules à mites les vêtements appropriés pour la saison, etc. Et bien que partir à l’aventure soit exaltant, qui ne soupire pas de soulagement une fois enfin à destination?

Il y a des moments où, tout ce dont on a besoin, c’est d’une pause, de petites vacances entre deux voyages importants. C’est là qu’il faut penser aux vacances à la maison, ou ce qu’on appelle le « staycation » en anglais.

Saviez-vous que votre conseiller Vision Voyages peut vous aider à organiser une petite escapade ou des vacances à la maison entre les grands voyages que vous avez planifiés? Passer deux ou trois nuits à un hôtel local ou à un spa peut vous donner ce petit coup d’énergie dont vous avez besoin, le tout avec un temps de trajet et de préparation minimal. Pendant quelques jours, jouez les touristes dans la ville où vous habitez. Avec tous ces incroyables endroits à explorer dans le monde, il est facile d’oublier que votre propre ville est riche en activités.

Virtuoso et les vacances à la maison

Saviez-vous qu’il y a vingt-neuf hôtels Virutoso au Canada? Ceux-ci sont de très bons choix pour votre staycation puisque votre conseiller Vision Voyages est en mesure de vous offrir des avantages supplémentaires qui viendront bonifier votre luxueuse expérience à la maison, tels que le déjeuner gratuit, des bons à échanger contre de la nourriture et des boissons et, lorsque possible, des surclassements à l’arrivée.

Quelques-uns de nos choix préférés pour des vacances à la maison

Les hôtels et complexes Fairmont

Les hôtels Fairmont comptent bien entendu parmi les hôtels les plus emblématiques du Canada. L’enseigne propose des hôtels au centre-ville, comme le tout récemment rénové Reine Elizabeth, à Montréal, le Château Frontenac, à Québec, le Royal York, à Toronto, et le Fairmont Empress, à Victoria. Elle offre aussi des hôtels au sein de centres de villégiature, comme le Banff Springs, le Fairmont Whistler ou le Montebello, qui sont d’excellents endroits où séjourner pour faire de l’écotourisme ou des activités extérieures.

Les escapades de bien-être

Les hôtels Ritz-Carlton de Montréal et de Toronto sont tous deux situés à des endroits idéaux pour visiter chacune de ces deux villes.Le Ritz de Toronto est, de plus, doté d’un spa primé, tandis que celui de Montréal vous propose de vous détendre dans la piscine de son toit ou d’arrêter d’explorer le temps de profiter du service du thé traditionnel dans la Cour des Palmiers.  En plein cœur du Vieux-Montréal, l’hôtel Le St-James, anciennement un établissement Merchants’ Bank, est un autre superbe hôtel Virtuoso à considérer. Explorez les rues pavées en empruntant l’un des vélos offerts par l’hôtel ou prenez une pause au spa niché dans ce qui était autrefois la chambre forte de la banque.

Pour sa part, l’hôtel Rosewood Georgia de Vancouver héberge un spa ayant obtenu des récompenses ainsi que l’un des restaurants les mieux cotés de la ville. Sa grande proximité avec la digue et le parc Stanley en fait l’endroit parfait pour redécouvrir les joies du plein air.

La fin de votre staycation

La beauté du staycation réside souvent dans l’absence d’un horaire rigoureux et de longs déplacements. Rien ne gâche autant des vacances relaxantes qu’une course vers l’aéroport suivie d’un long voyage. À la fin de vos vacances à la maison, vous pouvez dormir tard et retourner chez vous à votre propre rythme.

Discutez avec votre conseiller Vision Voyages pour planifier votre escapade staycation. Car parfois, vous avez simplement besoin de prendre des vacances après vos vacances.