Sélectionner une page

Des pubs pour sortir des sentiers battus

Peut-on dire qu’un voyage en Angleterre ou en Irlande est complet sans être passé dans un pub et avoir commandé une chope de bière? Voici notre sélection de pubs traditionnels (et non touristiques) à visiter au Royaume-Uni.

LONDRES

The White Hart

Il s’agit du plus vieux pub ayant reçu un permis à Londres et d’un lieu de prédilection pour les célébrités. Cette taverne mélange l’ambiance classique d’un pub traditionnel et l’effervescence de la vie nocturne moderne.

Old Bank of England PubYe Olde Cheshire Cheese

Ce pub a survécu à quinze monarques et est doté d’un labyrinthe de couloirs et d’escaliers qui relient un bon nombre de bars et de salles à manger. On y aurait servi des personnalités du monde littéraire telles que Mark Twain, Alfred Tennyson et Charles Dickens.

The Old Bank of England

Ce pub a repris le nom de la banque qui, pendant 87 ans, a exercé ses activités où il est aujourd’hui établi. Il est également situé entre les sites du barbier de Sweeney Todd (le « diabolique barbier de Fleet Street » et le restaurant de tartes dont sa maîtresse était propriétaire). On dit que c’est dans les tunnels et les caveaux se trouvant sous le bâtiment que les victimes étaient charcutées.

DUBLIN

the Norseman, DublinThe Norseman

Ce pub, qui est le plus ancien du quartier de Temple Bar, sert des bières et des whiskeys et se targue d’offrir des boissons de qualité.

O’Donoghue’s Bar

Les murs de ce pub irlandais traditionnel vibrent au rythme de la musique qu’on y joue.

The Confession Box

Le nom (« boîte à confessions ») peut sembler curieux, mais lorsqu’on prend en considération la taille de ce pub douillet et sa proximité de la majestueuse cathédrale néoclassique de Sainte-Marie, il prend tout son sens. Voté « meilleure chope de bière de Dublin », ce pub est surtout bien connu pour ses chopes de Guinness.

BELFAST

Crown Liquor Salon pubThe Crown Liquor Saloon

Véritable palais victorien des gins en Irlande du Nord, ce populaire pub est illuminé par des lampes à gaz.

McHughs Bar

Fondé en 1711, le McHughs est le plus ancien bâtiment encore debout de Belfast. Le pub présente des spectacles musicaux presque tous les jours. Tous les genres sont à l’honneur, de la musique folk aux groupes de musique alternative locaux.

KILLARNEY

Courtney's pub Courtney’s Bar

Ce pub poursuit ses activités et est géré par la même famille depuis la fin du 19e siècle. Il offre une vaste sélection de whiskeys irlandais.

The Killarney Brewing Company

Cet endroit compte parmi les nouvelles brasseries artisanales et les nouveaux bars les plus palpitants d’Irlande. Les bières portent des noms de mythes et de légendes du coin.

Vous êtes curieux de visiter l’un de ces pubs qui sortent des sentiers battus et d’en voir encore davantage? 

Nous vous suggérons de choisir l’un des forfaits de vacances pour voyageurs indépendants de Monograms Travel. Lorsque vous partez avec Monograms, vous avez droit aux services d’un hôte local qui peut vous aider en vous offrant des suggestions d’endroits où faire les boutiques, manger ou boire.

En compagnie de ce voyagiste, les destinations européennes sont à la fois accessibles et amusantes. Les voyageurs qui choisissent de parcourir l’Europe avec Monograms séjournent dans des hôtels personnellement sélectionnés qui les placent au cœur de l’action. Ils profitent également d’un traitement VIP qui leur permet de ne pas faire la file aux attractions incontournables ainsi que d’arriver à destination et de visiter sans tracas grâce au transport fourni.

Contactez votre conseiller ou votre conseillère Vision Voyages pour en savoir plus.