Sélectionner une page

Les résolutions de voyage à prendre en 2018

Même si 2018 est là depuis quelques jours déjà, il n’est pas trop tard pour prendre des résolutions de voyage pour le Nouvel An! Chez Vision Voyages, nous croyons que le début d’une année offre de nouvelles possibilités de s’améliorer et de faire le bien auprès des autres et autour du monde. C’est également l’occasion de recourir à l’aide d’un conseiller en voyages pour faire en sorte que chaque escapade à venir soit encore mieux que la précédente.

Voici huit résolutions de voyage que nous comptons tenir et que nous vous conseillons de prendre en 2018.

Time to Travel

Voyagez davantage.

Le fait de visiter un nouvel endroit en soi rend les gens plus heureux, créatifs et détendus. Cela améliore également leur santé et augmente leur succès au travail. Profitez de ces heures de vacances que vous avez mis tant d’efforts à cumuler. Choisissez une période de l’année qui est moins achalandée et réservez tôt. Si le temps et l’argent constituent des problématiques pour vous, satisfaites votre goût des voyages grâce des escapades d’une fin de semaine.

Faites du bénévolat.

Puisque les gens sont à la recherche d’occasions de faire le bien, d’apprendre et de voyager en même temps, il n’est pas étonnant que le tourisme humanitaire gagne en popularité. Après une année marquée par les catastrophes naturelles, les possibilités de partir pour une destination populaire et d’apporter son aide sont nombreuses. Le complexe hôtelier Grace Bay Club, situé aux îles Turques-et-Caïques, permet à ses invités de participer aux efforts de redressement locaux mis en place à la suite du passage des ouragans Irma et Maria.

Acquérez une nouvelle compétence.

Maîtrisez l’art de la cuisine italienne en Toscane (l’étude 2018 Virtuoso Luxe mentionne d’ailleurs que les escapades viticoles et gastronomiques sont au sommet des tendances). Véritable école en soi, le voyage vous permet d’apprendre quelque chose où que vous alliez, que ce soit en vous faisant sortir des boules à mites votre connaissance scolaire de la langue française à Paris ou immortaliser des souvenirs de votre aventure pour parfaire vos talents de photographe.

Prenez soin de l’environnement.

Découvrez comment vous pouvez faire une différence en devenant un adepte du tourisme durable et mettez vos connaissances en pratique. Le luxueux hôtel écologique El Silencio Lodge & Spa, situé au Costa Rica, compense les émissions de carbone grâce à sa forêt de nuages privée qui s’étend sur cinq cents acres. L’établissement propose également aux voyageurs de découvrir des chutes secrètes et de déguster des mets biologiques. Chaque suite de l’hôtel est surélevée du sol grâce à des pilotis afin de respecter la topographie naturelle de la forêt. Les chambres sont aussi dotées de plafonds formés de carreaux en bambou ainsi que d’éclairage et de plinthes électriques écoénergétiques.

Affrontez une peur.

Ce qui fait entre autres la beauté du voyage, c’est qu’il pousse parfois les gens à sortir de leur zone de confort. Pour les plus aventuriers, cela peut signifier d’aller nager parmi les requins au Mexique ou sauter en parachute en Nouvelle-Zélande. Pour d’autres, cela peut être quelque chose de moins extrême, comme voyager seul ou partir vers une destination hors des sentiers battus. Les options pour élargir ses horizons sont infinies.

Renforcez une amitié.

Le voyage est rassembleur et permet aux globe-trotters de renforcer les liens qui les unissent en leur faisant vivre des expériences communes. Songez à partir avec des gens qui ne font pas partie de votre famille immédiate — votre vieil ami d’université ou votre cousin préféré fera un compagnon de voyage idéal! En passant du temps de qualité avec un ami, vous solidifierez votre relation et vivrez des moments que vous n’oublierez jamais.

Mettez-vous en forme pour voyager.

Jumelez le voyage à une résolution qui ne perd pas en popularité, celle de se mettre en forme. Si le yoga, la méditation et les massages dans un cadre zen est votre style, visitez un complexe de bien-être pour une cure de détente et de rajeunissement. Si vous êtes plutôt à la recherche d’activités qui vous permettront d’être très actif et de vivre une montée d’adrénaline, planifiez une aventure qui vous aidera à vous mettre en forme ou à brûler des calories. Vous pourriez, par exemple, aller skier en Suisse, faire du kayak au Canada ou encore vous lancer dans une aventure en vélo électrique.

Devenez un citoyen du monde.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, plus d’un milliard de voyageurs franchissent les frontières internationales chaque année. En plus de donner la possibilité d’apprécier davantage les autres pays et leur culture, le voyage nous donne à tous l’occasion de réaliser que nous faisons partie d’une grande communauté mondiale.

Quelles sont vos résolutions de voyage pour 2018?