Priority Pass dévoile son palmarès des meilleurs salons d’aéroport au monde

Et ces salons ne se trouvent pas où vous l’auriez cru.

Priority Pass a révélé certains des meilleurs salons d’aéroport au monde à l’occasion de ses prix annuels Lounge of the Year Awards. Des salons en Jamaïque, en Estonie, à Malte, à Québec, à Singapour ainsi qu’à Dubaï comptent parmi les gagnants de cette année.

La remise des prix se fonde sur les notes attribuées par les membres de Priority Pass et récompense l’excellence au sein du plus important programme d’adhésion indépendant au monde en matière de salons d’aéroport. Le programme Priority Pass, qui englobe aujourd’hui plus de 1000 salons d’aéroport situés dans plus de 500 villes, célèbre cette année son 25e anniversaire.

Le salon Club Kingston. Photo : Prioritypass.com

Le grand vainqueur de cette année est le salon Club Kingston, situé à l’aéroport international Norman-Manley de Kingston, en Jamaïque. Celui-ci propose une ambiance tout à fait jamaïcaine et est doté d’œuvres d’art et d’éléments décoratifs en provenance de partout au pays. La nourriture et les boissons qui y sont offertes comprennent des mets traditionnels tels que des pâtés jamaïcains et de la soupe aux pois. Le tout est servi au rythme d’une douce musique reggae. Un barman crée même sur place des cocktails signature, dont le Club Kingston Classic, le Priority Passion et le VIP Splash. Mais il n’y a pas que de quoi passer du bon temps. En effet, le salon propose également d’excellentes installations pour aider les voyageurs d’affaires en déplacement, dont une salle de conférence et des postes de travail désignés.

Le salon Tallinn Airport Business Lounge de l’aéroport Lennart-Meri de Tallinn, en Estonie, a, pour sa part, été couronné « meilleur salon européen » par les membres de Priority Pass. Le salon La Valette Club de l’aéroport international de Malte le talonnait dans la course.

Le salon Tallinn Airport Business Lounge. Photo: prioritypass.com

Le Business Lounge de l’aéroport de Tallinn a été conçu de façon à donner l’impression aux voyageurs d’être en train d’attendre leur vol dans le confort de leur propre salon. Son objectif est de satisfaire la promesse faite aux clients par l’aéroport, celle d’être « l’aéroport le plus douillet au monde ». Parmi les caractéristiques de l’endroit, on compte une chaise de massage et des capsules pour dormir, une bibliothèque où les voyageurs ont la possibilité de choisir ce qu’ils liront en vol, une sélection spéciale de mets, bières, vins et spiritueux locaux, un chaleureux foyer électrique et même une terrasse extérieure. Tous ces éléments ont très certainement permis au salon de récolter les louanges des membres de Priority Pass au cours de l’année 2017.

Les grands gagnants de l’année sont :

Monde : Le salon Club Kingston de l’aéroport international Norman-Manley de Kingston
Europe : Le salon Tallinn Airport Business Lounge de l’aéroport Lennart-Meri de Tallinn
Afrique et Moyen-Orient : Le salon Ahlan Business Class Lounge de l’aéroport international de Dubaï
Asie-Pacifique : Le salon SATS Premier Lounge de l’aéroport de Singapour-Changi
Amérique du Nord : Le salon VIP de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec

Salon VIP Lounge at Quebec’s Jean Lesage Intl. Photo credit: prioritypass.com

Le salon Club MCO de l’aéroport international d’Orlando, en Floride, a reçu les honneurs dans la catégorie « meilleures installations d’affaires » grâce à sa « zone de productivité ». Cette dernière, qui est conçue pour aider les clients à passer des appels d’affaires en privé et leur fournir un espace silencieux pour travailler, s’est avérée très populaire auprès des voyageurs. Le salon Dubai International Business Class Lounge de l’aéroport international de Dubaï a également reçu les éloges dans cette catégorie et suivait de près le salon Club MCO.

Dans la région de l’Asie-Pacifique, le salon SATS Premier Lounge Terminal 3 de l’aéroport international de Singapour-Changi, renommé mondialement, a reçu le prix dans la catégorie « salon régional de l’année ». Le salon est reconnu pour donner à ses invités la chance de faire l’expérience de la culture singapourienne grâce à son décor, qui est composé de véritables orchidées et d’une exposition de porcelaine Peranakan et d’œuvres d’art représentant des scènes de la vie locale. L’endroit accueille aussi des événements sur une base régulière, servant, par exemple, des gâteaux de lune frais pendant le festival qui leur est destiné, et assurant ainsi que les visiteurs vivent une expérience unique chaque fois qu’ils entrent dans le salon. Son mets signature, le SATS Laksa, est un favori des voyageurs.

Le salon Ahlan Business Class Lounge. Photo : prioritypass.com

Le Ahlan Business Class Lounge de l’aéroport international de Dubaï a, pour sa part, été nommé « salon de l’année » pour les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique. Entouré de tonneaux de vin et de rafraîchisseurs à vin, le salon se spécialise dans la création d’expériences gastronomiques personnalisées pour les invités. Son cocktail signature, le Refresh, son buffet proposant un éventail de délices arabes, son menu à la carte et son spa ont tous contribué à sa victoire. Le salon a également fait l’objet d’éloges dans la catégorie « meilleures installations d’affaires ».

Voici la liste complète des gagnants de l’édition 2017 des Priority Pass Lounge of the Year Awards :

Monde :

Grand gagnant : Le salon Club Kingston de l’aéroport international Norman-Manley de Kingston

Europe :

Grand gagnant : Le salon Tallinn Airport Business Lounge de l’aéroport Lennart-Meri de Tallinn
Mention d’honneur : Le salon La Valette Club de l’aéroport international de Malte

Afrique et Moyen-Orient :

Grand gagnant : Le salon Ahlan Business Class Lounge de l’aéroport international de Dubaï
Mention d’honneur : Le salon Dilmun Lounge de l’aéroport international de Bahreïn

Asie-Pacifique

Grand gagnant : Le salon SATS Premier Lounge, T2 de l’aéroport international de Singapour-Changi
Mention d’honneur : Le salon Strata Lounge de l’aéroport international d’Auckland

Amérique du Nord :

Grand gagnant : Le salon VIP de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec
Mention d’honneur : Le salon The Club MCO de l’aéroport international d’Orlando

Amérique latine et Caraïbes :

Mention d’honneur : Le salon Aeroportos VIP Club de l’aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasilia

Meilleures installations d’affaires :

Grand gagnant : Le salon Club MCO de l’aéroport international d’Orlando
Mention d’honneur : Le salon Ahlan Business Class Lounge de l’aéroport international de Dubaï

Meilleurs rafraîchissements :

Grand gagnant : Le salon de Turkish Airlines de l’aéroport international de Washington-Dulles
Mention d’honneur : Le salon VIP (est) de l’aéroport international de Guadalajara Miguel Hidalgo y Costilla

 

Meilleure attitude et meilleur service de la part du personnel du salon :

Gagnant : Le salon Club BWI de l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington

Source : Priority Pass

Cet article est une traduction de l’anglais. Veuillez cliquer ici pour lire le communiqué de presse original.