Les meilleures expériences à vivre aux Bermudes

L’archipel des Bermudes, qui est situé aux abords du littoral de la Caroline du Nord, n’a pas été touché par les récents ouragans. À noter pour les femmes enceintes : cette destination n’est pas affectée par le Zika.

Voici quelques-unes des meilleures expériences à vivre lors d’une visite sur ces îles.

RÉCHAUFFEZ-VOUS AUX ABORDS D’UN FEU DE CAMP SUR LA PLAGE TOBACCO BAY

Ne vous contentez pas de la vie nocturne de la rue Front. La nuit tombée, rendez-vous plutôt sur la plage Tobacco Bay pour prendre place aux abords d’un feu de camp. Sirotez un cocktail Dark’n’StormyMD et écoutez de la musique locale tandis que le feu crépite. Vous serez peut-être même tenté par un bain de minuit.

PROMENEZ-VOUS DU CÔTÉ SUD DE LA RIVE

Ah! les plages des Bermudes. Il y en a une pour toutes les humeurs, toutes les atmosphères et toutes les activités. Vous avez envie de vous balader? Vous pouvez vous promener de la célèbre plage Horshoe Bay jusqu’à la plage Elbow (la longueur de la rive sud). Le sentier sinueux s’étend sur environ cinq kilomètres, une route qui vous permet de voir des formations de récifs coralliens, des plages de sable rose et des épaves.

DANSEZ AU RYTHME DE LA MUSIQUE GOMBEY DES BERMUDES

Vous voulez savoir où aller pour danser dans les Bermudes? Vous n’avez qu’à tendre l’oreille. Les danseurs de Gombey, qui portent des vêtements colorés, sont le pouls et le rythme de la culture bermudienne, et ils s’occupent généralement du numéro final de tout événement. Lorsque vous entendez le bruit de la caisse claire et du sifflet, vous savez que le moment de faire la fête est venu!

Pendant de nombreux festivals de rue, les Bermudiens suivent leur troupe de Gombey préférée et l’encouragent tandis que ses danseurs affrontent ceux des autres troupes. Les amateurs montrent leur appréciation en lançant de l’argent au milieu des danseurs.

SOYEZ ROMANTIQUE

Réservez votre séjour aux Bermudes à l’hôtel Rosewood Tuckers Point, un majestueux manoir anglais. La propriété offre un forfait « Romance terrestre et maritime ». Ce dernier comprend une promenade en calèche dans les rues de la charmante ville de Saint George’s, qui est inscrite au patrimoine mondial, ainsi qu’une croisière nocturne aux abords d’une île isolée.

PLONGEZ SOUS LES VAGUES

L’archipel sert d’habitat à des centaines d’espèces marines, en plus de renfermer une riche vie corallienne et de nombreuses épaves. Le mieux dans tout cela est que, grâce à ses eaux cristallines, vous pouvez tout voir. Vous n’avez pas besoin de savoir plonger et d’être un excellent nageur pour faire l’expérience du monde sous-marin des Bermudes. Il vous suffit d’enfiler un casque de plongée et d’aller sous l’eau pour prendre quelques égoportraits avec la faune aquatique locale.

DITES BONJOUR À UNE BALEINE À BOSSE DE QUARANTE TONNES

La beauté sauvage des Bermudes prend vie au printemps, lorsque les majestueuses baleines effectuent leur retour annuel. Les Bermudes sont bordées, à l’est, par les eaux bleues et profondes de la mer des Sargasses. À l’ouest, elles suivent les courants chauds du Gulf Stream. L’archipel est donc idéalement situé le long de la route migratoire des dix mille baleines qui, chaque printemps, voyagent dans le but de rejoindre leur aire d’alimentation nordique.

VOYEZ LA GIGANTESQUE FRESQUE DU MUSÉE NATIONAL DES BERMUDES

L’artiste bermudien Graham Foster a passé environ sept mille heures (plus de trois ans) à créer le « Hall of History », une énorme fresque s’étendant sur mille pieds carrés et deux étages qui raconte l’histoire des Bermudes à l’aide d’images saisissantes. Situé au sein du Musée national des Bermudes, le chef-d’œuvre de Graham Foster vous fascinera pendant des heures.

FAITES DE LA VOILE

Les Bermudes sont parfaites pour apprendre à faire de la voile ou améliorer votre maîtrise de ce sport. Des fournisseurs locaux offrent une variété de programmes conçus pour tous les degrés de difficulté, autant pour les débutants ne possédant pas d’expérience que pour les marins aguerris. Les cours et les leçons de voile peuvent souvent être personnalisés en fonction des besoins de groupes précis, comme les familles, les groupes d’enfants ou les groupes d’entreprise. Des cours particuliers sont aussi offerts.

DÉGUSTEZ UNE LANGOUSTE DES BERMUDES

La saison des langoustes a lieu de septembre à mars.
Pendant cette période, vous trouverez des langoustes dans presque tous les restaurants et toutes les épiceries des Bermudes. Celles-ci sont plus petites que celles du Maine et n’ont pas de pinces. La majorité de la chaire tendre et savoureuse se trouve donc dans la queue. Les chefs bermudiens incluent la langouste dans les soupes, les tacos, les sauces pour les pâtes et même les sushis. Les puristes vous diront cependant que le mets est délicieux avec une simple touche de beurre.

DÉCOUVREZ UN MONDE SOUTERRAIN

Des splendeurs délicates vous attendent au creux des Crystal Caves, où des formations cristallines de toutes les tailles et de toutes les formes entourent un lac souterrain clair de cinquante-cinq pieds de profondeur. Les grottes attirent des milliers de visiteurs chaque année et sont devenues l’une des attractions préférées des voyageurs

GRIMPEZ AU SOMMET DES BERMUDES

Cent quatre-vingt-cinq marches vous mènent au sommet du phare de Gibbs’ Hill, le plus haut point des Bermudes. Il n’y a aucun ascenseur, mais la vue panoramique depuis là-haut vaut largement les efforts!

N’oubliez pas de vous acheter des bermudas!

 

Ce texte est une traduction d’un article paru sur le site Go to Bermuda. Les images proviennent également de ce site.