Le taxi, la voiture de location, Uber… Quelle est l’option la moins chère?

Selon une recherche de l’entreprise GO Rentals, basée en Nouvelle-Zélande, il est presque toujours moins cher d’avoir recours aux services d’Uber plutôt qu’à ceux d’un taxi pour se déplacer dans les grandes villes. Néanmoins, dans certains cas, louer une voiture peut s’avérer plus avantageux.

Une étude portant sur les transports terrestres dans 85 grandes villes internationales a révélé qu’« Uber est une option bien moins coûteuse que le taxi dans la plupart de villes autour du monde ». Par exemple, prendre un taxi plutôt qu’Uber de l’aéroport jusqu’au centre-ville coûte 163 pour cent plus cher à Birmingham, en Angleterre, et 132 pour cent plus cher à Los Angeles.

Aux États-Unis, Uber est également la meilleure aubaine à Las Vegas, Miami, San Francisco et Chicago.

À de nombreux endroits, le tarif aller-retour d’une course en taxi ou d’un trajet avec Uber dépasse le prix d’une location de voiture pour une journée. Par exemple, à Madrid, un aller-retour à l’aéroport coûte 37,22 $ US en taxi et 39,02 $ US en Uber, tandis que le prix d’une location de voiture d’une journée est de 15,54 $ US, selon le rapport.

Le prix de la location ne comprend toutefois pas les frais liés à l’essence et au stationnement.

Une infographie détaillant les résultats de la recherche peut être consultée ici (en anglais seulement).

 

Cet article est une traduction d’un texte rédigé par Robert Curley qui est paru sur le site de Business Traveller le 12 octobre 2017. Cliquez ici pour afficher la publication originale