Avis augmente son offre en matière de véhicules branchés

PARSIPPANY, New Jersey, le 22 mai 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Fidèle à son engagement de fournir des solutions de mobilité à ses clients, l’entreprise de location de voitures Avis se lance dans la modernisation de ses véhicules. Cette opération, qui est une première dans l’industrie, aura pour résultat d’augmenter de cinquante mille unités (soit plus du double de l’offre actuelle) le nombre de véhicules branchés du parc automobile d’Avis d’ici le début de l’année 2018. Le changement, en plus d’améliorer l’efficience opérationnelle, se fera sentir dans l’expérience de location. Celle-ci sera en effet plus commode et plus facile à gérer pour les clients.

« Grâce à cet investissement, le parc automobile d’Avis sera constitué de presque cent mille voitures branchées, dit Arthur Orduñal, directeur des innovations d’Avis Budget Group. Ce changement nous permettra également de demeurer à l’avant-garde de notre industrie et de faire un pas de plus dans la direction de ce qui, selon nous, est l’avenir de la location de véhicules pour nos clients. »

En raison de leur capacité à transmettre à Avis différentes informations en temps réel, les voitures branchées font vivre au client une expérience de location qui se caractérise par une prise en charge et une remise rapides du véhicule. Parmi les renseignements qu’elles fournissent, on retrouve :

 

  • Les besoins en matière d’entretien des véhicules, afin qu’ils soient traités rapidement et avant la location.
  • La consommation d’essence, qui est mesurée au dixième de gallon afin que le client soit facturé avec précision.
  • Le relevé du kilométrage au début et à la fin de chaque location, afin que le processus de location soit rapide.

 

Les clients qui louent un véhicule branché peuvent le rendre en appuyant sur une seule touche et recevoir des factures instantanées par courriel. Ils sont également en mesure de verrouiller et de déverrouiller les portes de la voiture et d’allumer les phares grâce à l’application mobile d’Avis, une fonctionnalité pratique pour repérer rapidement le véhicule de location. Les clients peuvent aussi utiliser l’appli d’Avis pour effectuer une réservation, pour choisir la voiture précise qu’ils souhaitent louer lorsqu’ils se trouvent dans un établissement d’Avis ou qu’ils sont près d’un point de service, pour accéder instantanément au contrat de location, pour obtenir de l’aide sur demande et, tout simplement, pour être les maîtres de leur expérience de location du début à la fin.

Cet article est une traduction de l’anglais d’un communiqué de presse paru sur le site d’Avis Budget Group. Cliquez ici pour consulter la publication originale.