Marriott International met en place une nouvelle politique d’annulation pour ses hôtels de l’Amérique, dont ceux situés aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes et en Amérique latine, et ce, pour toutes ses enseignes, à l’exception de Design Hotels. La politique a été revue afin d’offrir aux clients les chambres qui, en raison d’annulations de dernière minute, demeuraient inoccupées.
Ce qui change
Bien que les politiques d’annulation varient d’un hôtel à l’autre, les propriétés qui permettent aux clients d’annuler leur réservation de chambre sans frais le jour précédant leur arrivée se retrouvent face à un nombre important de chambres invendues à cause de ces annulations de dernière minute. C’est pour cette raison que les clients devront désormais annuler leur réservation de chambre avant minuit, 48 heures avant leur arrivée, afin d’éviter de payer des frais. Cette façon de procéder donnera aux hôteliers une plus grande marge de manœuvre pour offrir ces chambres aux clients à la recherche d’hébergement de dernière minute.
Cette version révisée de la politique d’annulation est en vigueur depuis le 15 juin 2017 et s’applique aux réservations faites le 15 juin 2017 ou après cette date.
Puisque les politiques d’annulation diffèrent en fonction de l’hôtel et de certains événements et tarifs, il est fortement recommandé de toujours vérifier la politique qui s’applique lorsqu’une réservation est effectuée.