Les meilleurs endroits où bruncher à San Francisco


 
Prendre le brunch au restaurant (après une grasse matinée, bien entendu) fait partie du programme de beaucoup de vacanciers. San Francisco est sans aucun doute un des meilleurs endroits pour faire l’expérience de ce type de repas. Laurie Armstrong, responsable depuis 20 ans des relations publiques chez The City by the Bay, nous donne des suggestions fort appétissantes.

Conseil : S’il vous est impossible de faire une réservation dans un restaurant, attendez-vous à devoir patienter un long moment pendant les fins de semaine, car les brunchs à San Francisco sont aussi populaires auprès des résidents que des visiteurs.
1) Stacks. En plus des repas traditionnels d’œufs et de bacon et des aliments provenant de la ferme, Stacks offre jusqu’à huit choix différents de crêpes et de gaufres belges.

2) Lori’s Diner. Grâce à son décor qui rappelle les années 50, ce restaurant semble tout droit sorti du passé. Lori’s Diner est reconnu non seulement pour ses déjeuners traditionnels, mais également pour son délicieux hachis de bœuf. Son emplacement, directement sur Union Square, est idéal.

3) The Cliff House. Gardez cette option en tête pour les occasions spéciales, car le tarif, fixé à 55 $ pour le brunch, n’est pas des plus abordables. La Terrace Room offre toutefois des vues spectaculaires sur l’océan. Votre repas inclura du champagne qui coule à flots et un joueur de harpe sur place (une tenue soignée est recommandée). Le menu est composé d’une grande variété d’options qui plairont à tous les goûts.

4) Brenda’s French Soul Food. Ce restaurant décontracté, situé dans le quartier Tenderloin, est idéal pour y prendre le brunch et déguster un parfait mélange des cuisines de La Nouvelle-Orléans et de San Francisco. Les beignets, des beignes typiques de la Louisiane offerts en plusieurs saveurs, constituent un incontournable. Vous souhaitez savourer un plat bien représentatif du Sud? N’hésitez pas à commander les crevettes et grits. Évidemment, il est permis de pratiquer votre accent du Sud des États-Unis, « y’all »!

5) Mama’s on Washington Square. Les résidents de San Francisco jurent qu’il vaut la peine d’attendre en file pour avoir une table. Que ce soit pour déguster des classiques traditionnels ou une panoplie d’options d’omelettes (et plus de 7 types d’œufs à la bénédictine), ce restaurant est un endroit de prédilection qui comble les appétits depuis plus de 50 ans. La bonne nouvelle? Les déjeuners sont servis toute la journée!