En raison de l’augmentation du temps d’attente aux postes de contrôle américains des douanes et de l’immigration, les voyageurs se rendant aux États-Unis devront prévoir du temps supplémentaire pour passer au contrôle de sécurité dans la majorité des aéroports canadiens offrant le prédédouanement pour l’entrée aux États-Unis. Si vous devez assister à une conférence ou à un congrès, il est recommandé d’avoir sous la main tous vos documents, tels que votre programme d’activités ou votre confirmation d’inscription, pour accélérer le contrôle.
Si vous voyagez fréquemment aux États-Unis, songez à adhérer au programme NEXUS. Ce dernier permet aux voyageurs préautorisés et à faible risque d’économiser du temps aux contrôles en passant par les voies réservées aux frontières sans devoir répondre aux questions habituelles des douaniers et des agents d’immigration.
Nous conseillons aux voyageurs sans préautorisation de prévoir au moins 3 heures pour l’enregistrement et le dédouanement.
Cliquez ici pour obtenir davantage de renseignements et connaître les coordonnées des différents points de prédédouanement (lien en anglais seulement).