Destination en vedette : le Pacifique Sud

Comment célébrer le 150e anniversaire du Canada?

 
Une mer d’un bleu azur, des fleurs à profusion, des cultures variées, des délicieux fruits de mer et des bungalows sur l’eau — il y a tant d’attraits à découvrir dans la région du Pacifique Sud.

Fiji

Les îles Fiji hébergent plus de 333 îles tropicales où résident les gens les plus heureux de la planète.

Promenez-vous à travers un jardin exquis d’orchidées, visitez les boutiques de la ville de Nadi, faites une ballade romantique à cheval le long d’une longue plage sablonneuse, faites de la plongée parmi les récifs de corail les plus impressionnants au monde, savourez une cuisine gourmet influencée par différentes cultures ou admirez simplement les couchers de soleil spectaculaires de l’Océan Pacifique. Les adultes et les enfants de tous les âges apprécieront ce séjour tropical. À ne pas manquer : Sabeto Hot Springs and Mud Pool

La Polynésie française

Tahiti – Moorea – Bora Bora – des noms de l’île qui évoquent un merveilleux état d’esprit, séduisant pour les jeunes mariés, les romantiques, les aventuriers et les vacanciers qui souhaitent s’évader. La Polynésie française couvre plus de 2 millions de milles carrés de l’océan Pacifique Sud et est composée de 118 îles réparties sur cinq grands archipels dont Tahiti, la plus grande île.

Le meilleur moment pour visiter cette magnifique région est en juillet. C’est à ce moment qu’a lieu le festival Heiva, qui se tient depuis 122 ans : les Tahitiens provenant de plusieurs îles se réunissent à Papeete pour exposer leur artisanat, pour participer à des épreuves sportives anciennes et pour recréer des spectacles élaborés de danse traditionnelle. À ne pas manquer : prévoyez au moins une nuitée dans un bungalow sur pilotis.

Les îles Cook

Vous cherchez un paradis insulaire, visité par peu de touristes? Les îles Cook sont la destination idéale. Rarotonga est la plus grande des îles Cook 15 avec une circonférence de 32 km. L’île, entourée par une mer d’un bleu éclatant, offre des occasions illimitées de pratiquer la pêche et la plongée libre, entre deux pauses à se prélasser au soleil sur les plages de sable blanc. À ne pas manquer : le spectacle nocturne sur l’eau du village Te Vara Nui.