TORONTO, 7 mai 2015 – À la suite du séisme dévastateur qui a eu lieu au Népal, Vision Voyages, la plus grande entreprise indépendante de gestion de voyages au Canada, a décidé de collaborer avec le Canadian Medical Assistance Team (CMAT) afin de permettre à ses professionnels de la santé de partout au Canada de se rendre au centre d’aide humanitaire de Katmandu.
Le CMAT a contacté Vision Voyages dès que la catastrophe a éclaté et, grâce à la fondation Vision Voyages (la division sans but lucratif de l’entreprise), Vision Voyages a été en mesure de réagir rapidement et de fournir une aide directe au CMAT.
« En tant que nation tournée vers l’extérieur, nous avons tous des responsabilités et un rôle à jouer en temps de crise. Au fur et à mesure que la situation au Népal passe d’une intervention d’urgence à des efforts de reconstruction et de soutien, la présence des professionnels de la santé sur place sera de plus en plus capitale pour soigner les blessés. Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’occasion de participer aux efforts d’aide humanitaire », remarque Brian Robertson, directeur de l’exploitation chez Vision Voyages.
« Lorsque nous étions en train de mettre sur pied notre équipe de professionnels de la santé pour voyager à Katmandu, le choix de Vision Voyages s’est naturellement imposé à nous. Ils ont répondu très rapidement à notre demande ce qui nous a permis de former notre équipe rapidement. Il est primordial d’être capable d’agir rapidement en temps de crise et cela dépend de la générosité de nos partenaires ainsi que de la connaissance de la situation en cours », explique Valerie Rzepka, directrice générale de CMAT. « Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien généreux et de l’aide financière de Vision Voyages en cette période de crise. »
CMAT envoie actuellement sa troisième vague de professionnels de la santé pour aider les Népalais et la fondation Vision Voyages continuera de les soutenir dans leurs efforts d’aide humanitaire.