La ville de Shanghai en Chine héberge deux aéroports, un pour les vols intérieurs et l’aéroport international de Pudong (PVG), qui a obtenu d’excellentes critiques des initiés, notamment de Brian Robertson, chef de l’exploitation chez Vision Voyages, qui le qualifie de « moderne et totalement efficace. »
PVG est actuellement desservi par 66 compagnies aériennes dans ses deux aérogares qui comprennent des centres d’affaires, des lieux d’échanges de devises, des chargeurs pour appareils mobiles et des kiosques photo. L’aérogare 2 comprend également un musée, un centre de divertissement média, un salon de beauté ainsi que des douzaines de restaurants de style occidental et chinois. On retrouve également une clinique médicale et un hôtel sur l’étage des correspondances.
Si, comme plusieurs voyageurs, vous ne faites que passer et que vous détenez un passeport canadien, des documents de voyage internationaux admissibles et des billets d’avion pour un vol de correspondance, vous pouvez demander un visa d’exemption de transit de 72 heures.
PVG, situé à 30 km du centre-ville de Shanghai, marque aussi des points pour son accessibilité. En effet, l’aéroport se situe directement au-dessus du métro de Shanghai, il est également accessible par train en 8 minutes pour un peu moins de 10 CAD l’aller simple.
Puisque les voyages en Chine sont de plus en plus populaires et que les relations commerciales à l’échelle internationale continuent de se développer, Pudong se développe selon en fonction de ces tendances. Des travaux d’agrandissement sont prévus l’an prochain, ce qui permettra de faire passer le nombre de voyageurs de 60 à 80 millions annuellement.