Séoul, Corée : ville-porte sur l’Asie

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On dit qu’un aéroport se compare à une petite ville, qui fonctionne 24 heures par jour tout en jonglant avec les défis reliés à l’approvisionnement en nourriture, aux urgences météo et à la gestion des passagers. Une des raisons pourquoi l’aéroport d’Incheon est si populaire est peut-être parce que le président et directeur général n’est nulle autre que monsieur Park Wan-Su, l’ancien maire de Changwon en Corée (population de 500,000 habitants).

L’aéroport d’Incheon (ICN) embauche à l’heure actuelle plus de 40,000 employés, et ce nombre augmente sans cesse. Desservant 89 compagnies aériennes vers presque 200 destinations, l’aéroport a accueilli plus de 40 millions de passagers l’année dernière. Près de 8 millions d’entre eux étaient des passagers en transit; ce qui vient confirmer que l’aéroport s’est bien positionné en tant que ville-porte sur l’Asie.

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Pourquoi est-ce plus agréable de se trouver à ICN plutôt que dans une autre ville-porte comme Hong Kong? On offre l’accès Wifi gratuit, et ce, depuis 2008. De plus, l’anglais est utilisé sur tous les panneaux de signalisation. Il y a également plusieurs moyens de passer le temps, comme un cinéma, une patinoire et un jardin botanique. Vous trouverez également un café-restaurant à toit vitré où admirer les avions qui décollent et atterrissent. De plus, le magasinage à l’aéroport d’Incheon a été qualifié « d’incroyable » par Randy Snape, de l’Organisation du tourisme de Corée à Toronto. « Je ne suis pas amateur de magasinage, mais je vais certainement m’organiser pour atterrir à Incheon 4 heures en avance. »

shopping Incheon

Un élément encore plus étonnant est que vous êtes encouragé à quitter l’aéroport pour participer à des circuits guidés gratuits qui durent entre une et cinq heures (si vous disposez de plus de 3 heures, vous avez la possibilité de participer à la visite de Séoul).

Tous ces éléments, en plus des efforts du bureau de tourisme, ont certainement fait leurs preuves : On prévoit que le nombre de visiteurs du Canada qui se rendent en Corée (parmi lesquels 40 % s’y rendent par affaires) devrait augmenter de 10 % chaque année.