LE 12 NOVEMBRE 2014
SOUTHLAKE, Texas – Le 12 novembre 2014 –Sabre développe des services de voyage qui s’adapteront aux dernières technologies portables comme les montres intelligentes et les lunettes Google en prévision de l’énorme impact qu’auront les technologies portables sur la manière dont les consommateurs magasinent et vivent l’expérience de voyage.
Les chercheurs s’attendent à ce qu’une grande proportion de la population accueille l’informatique portable à bras ouverts dans un futur rapproché, comme démontré par la popularité des autres technologies telles que le téléphone intelligent et la tablette. La firme Juniper Research prévoit des dépenses de 1,4 milliard de dollars en technologies portables cette année, pour atteindre 19 milliards en 2018. De plus, l’informatique portable est déjà en train d’être adoptée au-delà des utilisateurs précoces, gagnant ainsi en popularité, selon l’International Data Corporation (IDC). La firme de recherche estime que plus de 19 millions d’appareils portables seront vendus en 2014, et prévoit que plus de 111,9 millions seront vendus à l’échelle mondiale en 2018.
TripCase, une application majeure dans le domaine de la gestion d’itinéraires de voyages, est la première application de la sorte qui s’adapte avec la montre intelligente très attendue Samsung Gear S, lancée sur le marché américain le 7 novembre dernier. L’intégration permet au voyageur de cliquer sur la notification sur la montre pour ouvrir l’appli TripCase à un endroit pertinent sur l’appareil mobile, elle comprendra également une fonctionnalité « Cliquez pour appeler » dès le mois prochain. De plus, les consommateurs qui utilisent des appareils portables Android ainsi que les montres Pebble et Pebble Steel peuvent recevoir les notifications de voyage directement à partir de leur appareil portable.
Les utilisateurs de TripCase qui portent ces appareils intelligents recevront des alertes concernant l’état des vols en temps réel, les changements de porte d’embarquement et toute autre information reliée au voyage à même leur poignet, et ce, au moment opportun. Cette intégration initiale jette les fondements pour des services TripCase encore plus avancés par l’entremise des technologies portables dans le futur. TripCase est en mesure de gérer plus de 25 millions de voyages pour l’année 2014.
« Puisque l’adoption des technologies portables prend de l’importance, nous tenons à nous assurer que l’industrie du voyage est prête à l’arrivée de cette technologie, et que nous pouvons servir les voyageurs via l’appareil de leur choix, » souligne John Samuel, vice-président principal de Sabre Travelers Solutions. « La technologie portable devient rapidement une nécessité en matière de notifications et de communications. Nous tentons d’aller encore plus loin — d’une communication à sens unique à une expérience de services interactifs et instantanés, » mentionne Samuel.
Sabre a récemment présenté son application de voyage prototype de Google Glass au World Travel Market à Londres. L’appli peut repérer un vol simplement en fonction de la voix d’un utilisateur, par exemple : « Ok Glass, repérez un vol de Heathrow à Londres vers Miami en juin. »
« Les technologies portables — comme les montres intelligentes et les appareils à la fine pointe comme Google Glass — vont changer à tout jamais la manière dont les consommateurs vivent leurs expériences de voyage — du magasinage via une réalité virtuelle jusqu’aux recommandations par commandes vocales, » ajoute Samuel. « La création de telles expériences de services nécessite non seulement des appareils intelligents, mais également des services de localisation plus précis et des services intelligents de recommandations. »
Sabre Labs, la technologie incubatrice et le laboratoire de recherche de Sabre, continue d’explorer l’application des technologies de géolocalisation ainsi que leur intégration aux appareils portables relativement aux expériences de voyage. Bien saisir l’emplacement précis d’un voyageur et développer des services qui utilisent ce contexte pour partager des informations et des interactions sur des appareils portables constitue un élément crucial dans le développement d’une expérience plus intuitive pour les voyageurs.
À propos de Sabre
Sabre® Corporation (NASDAQ : SABR) est un fournisseur de technologie majeur dans l’industrie du voyage et du tourisme mondial. Le logiciel Sabre, les données, la mobilité et les solutions reliées à la distribution sont utilisés par des centaines de compagnies aériennes et par des milliers d’hôtels afin de gérer les activités essentielles comme les réservations pour les passagers et les clients, la gestion des revenus, la gestion des vols, du réseau et des employés. Sabre gère également un marché mondial relié au domaine du voyage, ayant traité plus de 100 milliards en dépenses reliées au voyage pour l’année 2013, en reliant les fournisseurs à leurs clients les plus importants : les voyageurs d’affaires. En plus d’avoir son siège social à Southlake au Texas, États-Unis, Sabre possède également des bureaux dans approximativement 60 pays à travers le monde.
— Pour en savoir plus : http://www.sabre.com/newsroom/sabre-developing-travel-services-for-emerging-wearable-technology/#sthash.xxhgKIrN.dpuf
Cliquez ici pour afficher l’article original en anglais.