Marriott dévoile une machine distributrice d’aliments santé

Le 8 septembre 2014

Marriott

(Ceci est une traduction d’un article original en anglais)

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Les hôtels Marriott ont dévoilé leur toute première innovation inspirée par les voyageurs — une machine distributrice d’aliments santé, où on y trouve des salades fait maison, des sandwiches et des collations fraîchement préparées tous les jours avec des ingrédients locaux.

Marriott installe une machine distributrice d’aliments santé

Les hôtels Marriott répondent aux besoins des voyageurs en quête d’aliments santé lorsqu’ils sont sur la route, et ce, à n’importe quel moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les hôtels Marriott, la marque vedette de Marriott International inc. ont dévoilé aujourd’hui leur toute première innovation inspirée par les voyageurs — une machine distributrice d’aliments santé, comprenant des salades fait maison, des sandwiches et des collations préparées tous les jours avec des ingrédients locaux. Le prototype fonctionnel a été dévoilé dans le lobby du Marriott O’Hare à Chicago. Il offre aux voyageurs des options de mets qui sont offerts à toute heure de la journée ou de la nuit pendant leur séjour. L’innovation a été inspirée par Anjana Kallarackal, une étudiante universitaire de 21 ans, qui a répondu à l’appel des hôtels Marriott pour créer conjointement le futur des voyages via la campagne promotionnelle « Travel Brilliantly ».

En tentant de réaliser l’idée d’Anjana, les hôtels Marriott ont contacté la jeune entreprise Farmer’s Fridge, qui a une approche novatrice en matière de nourriture santé délicieuse tout en étant facile d’accès. Le kiosque de l’entreprise, un des 12 kiosques dans la région de Chicago, sera situé dans le Marriott O’Hare pendant les cinq prochains mois afin de faire des tests auprès de la clientèle. Les articles conçus et préparés quotidiennement par Farmer’s Fridge seront vendus dans des emballages distincts aux coûts de 3 $ à 12 $ et comprendront :

 

  • La salade « detox » (aussi connu sous le nom de « l’effaceur de malbouffe »), préparée avec du chou frisé organique, du quinoa et fenouil, des fruits et des haricots, le tout servi avec une vinaigrette au balsamique blanc.
  • Yogourt grec et baies (aussi connu sous le nom « déjeuner des dieux) fait de yogourt grec faible en gras, de baies et de miel recueilli localement.
  • Poulet au citron et au poivre préparé avec des poitrines de poulet provenant de poulets qui ont été élevés humainement sans antibiotique, avec du jus de citron, de l’huile d’olive extra-vierge, avec un soupçon de sel et poivre.

« Être à l’écoute et répondre aux besoins des clients caractérisent les hôtels Marriott. Nous nous engageons à introduire les idées les plus novatrices qui ont été soumises par les clients et les influenceurs via le site TravelBrilliantly.com afin de créer conjointement le futur des voyages, » mentionne Michael Dail, vice-président du marketing des hôtels Marriott. « L’idée d’Anjana nous a inspiré, et grâce à Farmer’s Fridge, les clients peuvent désormais commencer à profiter d’aliments santé dès qu’ils le souhaitent. Les hôtels Marriott lanceront sous peu encore plus d’idées de création conjointe soumises par l’entremise du site TravelBrilliantly.com. »

« C’est un honneur pour Farmer’s Fridge de travailler en partenariat avec une entreprise aussi novatrice que les hôtels Marriott, qui reconnaissent les besoins des voyageurs en matière de repas santé, » mentionne Luke Saunders, fondateur de Farmer’s Fridge. « J’ai fondé Farmer’s Fridge puisque j’avais l’habitude de passer 75 pour cent de mon temps sur la route et que j’étais personnellement frustré par le manque d’aliments santé. La boucle est maintenant bouclée, avec ce nouveau partenariat qui offre aux voyageurs un accès instantané à des aliments frais et nutritifs grâce à nos kiosques révolutionnaires. »

En un peu plus d’un an, presque 2500 idées ont été soumises sur le site TravelBrilliantly.com. Ce mois-ci, on demande aux clients de soumettre leurs meilleures idées concernant la façon d’améliorer les programmes de fidélisation. En octobre, les hôtels Marriott demandent des idées sur la façon d’aider les clients à rester sains et équilibrés lorsqu’ils sont sur la route. Puis, en novembre, les clients sont sollicités à propos d’idées pour rénover les grands halls d’entrée.

Récemment, les hôtels Marriott ont développé le site TravelBrilliantly.com en demandant aux clients d’aider Marriott en soumettant des idées et des concepts novateurs. L’entreprise est en train de développer un ensemble de commodités offertes dans une boîte qui pourra être achetée par les clients lors de l’enregistrement à l’arrivée. Les visiteurs du site TravelBrilliantly.com peuvent voter pour leurs commodités préférées à partir d’une liste ou ils peuvent également suggérer leurs propres idées.

En plus de travailler en collaboration avec la clientèle, les hôtels Marriott travaillent également avec des partenaires inattendus comme le MIT Mobile Experience Lab. Marriott et les étudiants du MIT — de futurs voyageurs — ont collaboré à l’idée de « six degrés pour réinventer le hall d’entrée d’hôtel et le transformer en carrefour social » en utilisant une application mobile qui connecte les gens qui ont les mêmes intérêts et les mêmes origines. L’idée est désormais en cours de réalisation.

 

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