Charme hollandais : L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

schiphol

Lorsque nous avons effectué un sondage auprès des membres du personnel de Vision Voyages à propos de leurs aéroports favoris, l’aéroport d’Amsterdam a été mentionné à plusieurs reprises. Ce n’est pas surprenant : porte d’entrée sur l’Europe (et sur le monde) — prononcé « skipple » — il s’agit d’un des aéroports les plus appréciés chez les voyageurs mondiaux.

Comme le mentionne un membre de l’équipe ayant répondu au sondage : Schiphol est « propre, il est facile de s’y retrouver, il y a beaucoup de choses à voir et on peut se rendre en ville rapidement. »

store 2

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est populaire pour de nombreuses raisons. Premièrement, puisqu’il s’agit d’un aéroport où les voyageurs effectuent des correspondances, c.-à-d. qu’ils ne séjournent pas à Amsterdam mais doivent prendre un vol différent, les autorités se sont assurées que les voyageurs qui prennent un vol de correspondance soient confortables et qu’ils aient beaucoup de choses à faire pour se divertir. On y trouve plus de 100 boutiques, un casino, des appareils de massage (2 euros bien investis), et la première bibliothèque d’aéroport au monde, où vous pouvez télécharger du matériel de lecture.

airport store

De plus, même si vous ne faites qu’attendre un vol de correspondance, vous pourrez tout de même avoir un aperçu de la culture hollandaise au Grand Café Amsterdam où vous pourrez siroter une boisson typiquement hollandaise dans un bar spécialisé en gins et en bières. Vous pourrez également acheter des petites gâteries hollandaises à l’épicerie fine. Vous n’avez peut-être pas le temps de visiter la ville d’Amsterdam, vous pourrez cependant avoir un aperçu du célèbre musée Rijksmuseum au mini-musée de l’aéroport, appelé Rijksmuseum Annex.

Vous pouvez même vous marier à Schiphol!

Les voyageurs d’affaires peuvent profiter d’installations pour conférences et de salles de réunion, ainsi que d’un centre de rendez-vous d’affaires où vous pourrez communiquer plus facilement avec votre chauffeur que dans les zones d’arrivée plus achalandées.

Puis, si vous séjournez à Amsterdam, vous serez ravi d’apprendre que l’aéroport se trouve à 20 minutes du centre-ville par l’entremise d’un service rapide de train.

Les statistiques sont également impressionnantes : L’an dernier, l’aéroport a accueilli plus de 50 millions de passagers provenant et se rendant dans plus de 300 destinations à travers le monde.

Fascinant pour un établissement qui se situe 4 mètres en dessous du niveau de la mer.  Ingénieux, ces ingénieurs hollandais!