Destination en vedette : L’équateur

Principaux Attraits:

Les îles Galápagos : Vous vous imaginez être entouré de tortues géantes, d’otaries et d’oiseaux exotiques? Un telgalapagos2 paradis existe, à 972 kilomètres de la côte continentale équatorienne. Ces îles ont été désignées comme site de patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979. De plus, la destination a été nommée comme étant « la première destination à visiter avant de mourir » par les lecteurs du magazine USA Today. Des hôtels 5 étoiles et des auberges confortables attendent les visiteurs qui souhaitent profiter de leur expérience dans ce paradis naturel.

Vous pourrez pratiquer des activités comme le plongeon, la plongée et le surf pendant votre séjour. De plus, vous pourrez apprécier les nombreux restaurants qui offrent une variété de plats si succulents — à la hauteur des magnifiques paysages Galápagos. Dégustez la cuisine des îles Galápagos et de la fine gastronomie des mets préparés avec du thazard bâtard, de la canchalagua ou du homard.

La jungle amazonienne : Cette région, située à l’Est, constitue l’un des plus beaux réservoirs de bio diversités sur la planète.

L’Amazone regorge de forêts tropicales, de rivières d’eau claire, de chutes d’eau qui se déversent au creux des forêts, où vous pourrez admirer une faune et une flore d’espèces uniques. Plusieurs endroits permettent le tourisme communautaire, vous permettant ainsi de vivre selon le mode de vie et la culture des communautés autochtones.

Les Andes : La majorité de ce territoire comprend des sommets qui s’élèvent de 1500 mètres au-dessus du niveau de la andesmer, jusqu’à 6310 mètres — au sommet de Chimborazo, un volcan endormi.

Les Andes équatoriennes hébergent quelques-uns des icônes les plus emblématiques de l’Équateur, comme la vaste mosaïque de champs de maïs, les pommes de terre, les haricots de Tungurahua, l’eau pure des lagons de Imbabura et les vallées sablonneuses de longévité et de vie de la province de Loja.

La côte du Pacifique : caractérisée par de nombreuses plages, cavernes, falaises, savanes, villes historiques et centres industriels.

La côte équatorienne permet aux voyageurs de vivre une aventure palpitante dans une région submergée par les eaux de l’océan Pacifique. Avec un climat chaud et humide tout au long de l’année, les paysages sont très diversifiés, passant de mangroves vertes aux forêts tropicales sèches.

Vous êtes prêt à partir?

G Adventures offre actuellement 1000 $ de réduction sur son plus récent séjour aux Galápagos à bord de leur nouveau navire, l’Evolution. En savoir plus

Pour d’autres aventures équatoriennes :

Vivez l’expérience d’une croisière aux îles Galápagos en compagnie de Robert Bateman avec Lindblad Expeditions

Équateur et Galápagos

À la découverte de l’équateur