2 minutes avec Michael Broadhurst, Vice-président directeur, Calgary

Michael Recadre

À quelle fréquence voyagez-vous? Environ trois fois par mois.

Quel était votre tout premier vol? De l’aéroport Luton vers Malaga en 1968.

Allée ou fenêtre? Cela varie : allée si je tiens à rester éveillé — fenêtre si je souhaite dormir.

Quel est votre aéroport préféré? Hong Kong et Heathrow — l’aérogare 5 est géniale! Et l’aéroport que j’aime le moins? Calgary! Les frais pour l’amélioration de l’aéroport sont exagérés, ce qui rend le transport en avion moins abordable.

Ville préférée? Je peux en nommer quatre? Istanbul, Barcelone, Londres et New York.

Comment gardez-vous la forme lorsque vous voyagez? Je crois que l’on peut garder la forme avec de petits gestes comme marcher, faire du vélo et emprunter l’escalier plutôt que l’ascenseur. Une des raisons pourquoi j’adore les hôtels Fairmont est qu’il n’est pas nécessaire d’amener ses vêtements d’entraînement — ils fournissent tout, même les vêtements de sport. 

Comment faites-vous pour gérer les symptômes du décalage horaire? Les médicaments! (Rires) J’ai une prescription pour un médicament qui m’aide à mieux dormir, et je le recommande fortement. De plus, je ne consomme pas d’alcool pendant de longs vols et je mange des repas légers. Puis, dès que j’embarque dans l’avion, je change l’heure de ma montre en fonction du fuseau horaire de ma destination.

Que faites-vous de vos temps libres lorsque vous êtes en voyage? Je me promène, j’explore. Quand je voyage, j’aime beaucoup observer les gens : il n’y a pas de meilleure façon de se plonger dans le rythme d’une ville que d’observer les gens à 6 h du matin, quand ils amorcent leur journée.

Si vous pouviez choisir la personne à côté de vous pendant un long trajet en avion, qui choisiriez-vous? Ma conjointe.

Votre accessoire de voyage indispensable? Mon téléphone. Et au moins 2 ou 3 livres — des vrais livres.

Comment échangez-vous vos points pour grand voyageur? Pour les longs trajets en avion, pour des billets en classe affaires.

Lieu de vacances favori? Il y en a tellement! L’Afrique, la majorité de l’Europe. L’Inde est phénoménalement intéressante.

Combien de pays avez-vous visités? 105.

D’après vous, quel sera le prochain défi à relever en matière de voyages d’affaires dans les 12 prochains mois? Dans les villes les plus achalandées — Calgary y compris – l’espace pour les bons hôtels est limité.

Votre meilleur conseil de voyage? Ma conjointe et moi séparons nos effets dans nos deux valises au cas où l’une d’elles disparaîtrait. De plus, nous amenons toujours un bagage à main, nous sommes donc en mesure de nous débrouiller quelques jours sans nos bagages enregistrés.