2 minutes avec Jonathan Rubin, Vice-président – ventes stratégiques et T.I., siège social de Montréal

Combien de voyages effectuez-vous chaque année? Par affaires, environ 6 à 9 voyages par an — principalement en Amérique du Nord.

Quel était votre tout premier vol? De New York vers Orlando — Disney, bien sûr!

Allée ou fenêtre? Ces temps-ci je préfère la fenêtre.

Quel est votre aéroport préféré? J’aime bien Heathrow. Le magasinage est bien et il y a beaucoup de choses à faire — ce qui est parfait pour les vols avec correspondance.

Ville préférée? Bruxelles. J’ai de la parenté là-bas.

Avez-vous une application mobile préférée? J’utilise Vision Assure, notre application mobile, et Trip Case de Sabre.

Comment gardez-vous la forme lorsque vous voyagez? Je fais attention à ce que je mange et j’essaie de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, lorsque possible.

Comment faites-vous pour bien gérer les symptômes du décalage horaire? Je combats, tout simplement. On doit rester éveillé.

Que faites-vous de vos temps libres lorsque vous êtes en voyage? J’en profite pour faire du rattrapage en écoutant des émissions de télévision sur mon ordinateur — Je suis fanatique de plusieurs nouvelles séries politiques comme House of Cards.

Si vous deviez choisir la personne assise à côté de vous pendant un long vol, quelle serait-elle? Warren Buffet. J’aimerais lui poser des questions.

Votre accessoire de voyage indispensable? Mon iPad.

Comment profitez-vous de vos points pour grand voyageur? Je les offre à mon épouse.

Lieu de vacances favori? Ce serait Naples en Floride. Les plages sont aussi belles que celles des Caraïbes, mais c’est seulement à quelques heures d’ici.

D’après vous, quel sera le prochain défi à relever en matière de voyages d’affaires dans les 12 prochains mois? Nous recevons de plus en plus de demandes pour les données massives : il ne s’agit plus de simplement savoir où se trouvent les voyageurs et combien dépensent les entreprises — les clients veulent désormais avoir des informations à analyser par permutation d’axes afin d’améliorer leur résultat net.

Votre meilleur conseil de voyage? Assurez-vous d’amener une collation. On ne sait jamais quand on peut rester coincé à un endroit!