Ce mois-ci, les deux plus importants transporteurs aériens ont emboîté le pas aux autres transporteurs de l’industrie en facturant de nouveaux frais de bagage.
L’entreprise WestJet a annoncé en premier qu’elle facturerait des frais de 25 $ pour un premier bagage enregistré pour les tarifs « Écono », pour les vols intérieurs et les vols entre le Canada et les États-Unis. Le premier bagage enregistré demeure gratuit pour toutes les autres destinations. Les nouveaux frais seront en vigueur sur les nouvelles réservations pour les départs après le 29 octobre 2014.
Quelques jours seulement après l’annonce de WestJet, Air Canada a révélé des changements semblables. Les nouveaux frais s’appliquent aux voyageurs qui réservent la classe économique la plus abordable, la classe tarifaire Tango, sur les nouvelles réservations pour les départs à partir du 2 novembre 2014.
Air Canada a annoncé que ce changement a été apporté afin « d’aligner sa politique sur les pratiques en vigueur dans l’industrie sur le continent. »
Cliquez ici pour connaître les détails sur la nouvelle politique d’Air Canada et cliquez ici pour en savoir plus sur celle de WestJet.
La première compagnie aérienne au Canada à avoir instauré ces nouveaux frais pour les vols intérieurs a été Porter, en mai dernier. Cette mesure est désormais la norme aux États-Unis pour la majorité des transporteurs.