Un nombre grandissant de compagnies aériennes lancent des tarifs économiques de base. Mais ceux-ci sont-ils adaptés au programme de voyages de votre entreprise?
Bien que ces tarifs soient offerts à très bas prix, souvent, ils n’incluent pas les avantages et les prestations dont les voyageurs d’affaires ont besoin. En fait, ils sont conçus pour les voyageurs qui prennent peu l’avion et sont habituellement dotés de restrictions qui ne cadrent pas avec la directive sur les voyages de votre entreprise.
Voici quelques éléments à retenir avant de réserver un tarif économique de base pour un voyage d’affaires :
-
-
- Y a-t-il un risque quelconque que le voyage doive être modifié? Les tarifs économiques de base ne sont pas remboursables et limitent les modifications, lorsque celles-ci sont permises. Pour les entreprises qui ont des dépenses importantes en matière de voyages d’affaires, la gestion des billets non utilisés et la facilitation des modifications constituent une grande part des économies à réaliser à l’égard des déplacements professionnels. Ces tarifs restreignent la possibilité d’économiser.
- Combien de valises seront-elles nécessaires pour le voyage? Les tarifs économiques de base incluent parfois le bagage à main, mais pas les bagages enregistrés. Cela peut s’avérer problématique pour un long voyage.
- La sélection de sièges ainsi que les boissons et les repas font-ils partie des prestations importantes pour le voyage? Celles-ci sont souvent offertes de façon limitée — ou à un prix plus élevé — lorsque vous réservez un tarif économique de base.
- Accumulez-vous des points? Si vous êtes un voyageur d’affaires inscrit à un programme de fidélité, sachez que ces tarifs ne permettent pas d’amasser des points.
-
Même si les tarifs économiques de base sont offerts à plus bas prix, songez aux coûts additionnels et aux économies perdues qu’ils engendrent avant de décider s’ils conviennent ou non à votre programme de voyages.