Les ales, spiritueux et vins de ces hôtels mettent la barre haute dans le monde des cinq à sept créatifs.
La ferme Blackberry, Tennessee
Avant même de se lancer dans le brassage de bière, le personnel de la ferme Blackberry, un établissement situé au Tennessee et doté de 68 chambres, s’adonnait déjà à la culture de produits maraîchers, à l’élevage et à la fabrication de fromage. Passer à cette nouvelle étape a donc été un jeu d’enfant pour l’équipe.
La classique bière campagnarde de type saison de la ferme, qui est rehaussée de notes d’agrumes et d’épices, accompagne bien tous les plats, qu’ils soient composés de fruits de mer ou de fromage de chèvre. Elle a obtenu la médaille d’or dans sa catégorie à la World Beer Cup.
Le Cap Maison Resort & Spa, Sainte-Lucie
Le Cap Maison Resort & Spa s’est pris de passion pour un projet, et le résultat a été le Solera, un rhum vieilli en fût. Fabriqué en partenariat avec l’entreprise St. Lucia Distiller, le rhum est vieilli à l’hôtel pendant dix ans. Ce spiritueux doré aux accents épicés est utilisé dans le cocktail signature du Cap Maison, qui est composé de jus d’orange, de crème de noix de coco et de menthe. Le « spécialiste du rhum » de cet hôtel de 49 chambres, Robinson George, propose des dégustations et fournit des bouteilles scellées que les invités peuvent rapporter à la maison.
Le Ritz-Carlton, Tokyo
Pour souligner son dixième anniversaire, le Ritz-Carlton de Tokyo, qui est doté de 245 chambres, s’est associé à d’autres propriétés Ritz-Carlton du Japon (y compris celles de Kyoto et d’Osaka) et la brasserie de saké Shichiken pour créer la première marque de saké signature de l’hôtel. Le saké floral Junmai Ginjo, qui est servi froid à la carafe, est aussi offert en formule « pour emporter » au café.
Le Marques Riscal, Elciego, Espagne
Le deuxième chef-d’œuvre architectural de Frank Gehry en Espagne (après le musée Guggenheim de Bilbao) est le Marques Riscal, un hôtel de la Luxury Collection. Cette propriété de 23 chambres partage son adresse avec les vignobles Marques de Riscal. Les travailleurs cueillent à la main les raisins tempranillo et graciano de vignes vieilles d’une quarantaine d’années. Ces raisins entrent dans la composition du vin rouge de l’hôtel, le Finca Torrea. Parfumé de fruits rouges et d’épices grillées, celui-ci laisse en bouche une saveur fruitée qui évoque la région de Rioja.