Palmarès des 10 meilleures destinations printanières

10) La Turquie

Le mois d’avril marque le commencement de la saison estivale en Turquie; les températures sont chaudes sans toutefois être inconfortables. La haute saison achalandée de touristes n’est pas encore amorcée, c’est donc le bon moment pour apprécier la tranquillité de la côte. À l’intérieur des hammams (bains turcs), vous pouvez être giflé, traité à la pierre ponce et exfolié. À l’extérieur, vous pourrez entendre le brouhaha du bazar. Chaque jour est un festin pour les sens, et un déferlement d’étoiles se produit chaque nuit.

9) La Birmanie

Les grands froids hivernaux des montagnes de Birmanie sont chose du passé en avril; vous profiterez de belles conditions météorologiques à travers tout le pays. Les températures sont élevées et il y a très peu de probabilités de pluie, assurez-vous d’apporter votre lotion solaire!

8) Le Népal

Le printemps et l’automne sont d’excellents moments pour faire des randonnées au Népal. La saison chaude approche, il ne fait pas trop froid pour la randonnée en altitude et il y a beaucoup d’action à Katmandou. Beaucoup de plantes sont en fleurs au printemps, comme les magnifiques rhododendrons qui ajoutent une touche de couleur aux sentiers de randonnée.

7) Le Sri Lanka et les Maldives

Avril et mai sont définitivement les meilleurs mois de l’année pour visiter ces îles tropicales. Le centre culturel et les plages du Sri Lanka profitent de beaucoup de soleil, alors que les stations dans les collines et les plantations de thé vous donneront un répit de chaleur.

6) L’Italie

L’Italie est magnifique. Des villes à la campagne, des lacs aux côtes, c’est un régal pour les yeux. C’est l’endroit parfait pour des vacances à pied. Le mois d’avril est un bon moment pour visiter le pays; les paysages sont verts et enveloppés de fleurs sauvages. Les touristes sont aussi moins nombreux dans les sites touristiques.

tiger

5) L’Inde

L’Inde est un vaste pays et par le fait même, la température varie grandement d’un endroit à un autre. Cependant, vous pouvez être certain que si vous tenez à prendre du soleil, vous serez comblé puisque l’Inde a un taux d’ensoleillement élevé au printemps. Les endroits situés au sud du pays seront légèrement plus frais, mais tout de même plus chaud que la plupart des villes canadiennes!

4) Cuba

La saison sèche à Cuba est de novembre à avril. Si vous vous y rendez en avril, vous serez donc à la fin de cette saison. Le nombre de visiteurs commencera à diminuer, mais le temps est tout de même chaud et sec. Et peu importe le moment où vous vous y rendez, il y a toujours du rhum à boire et un rythme de salsa qui vous donnera envie de danser!

3) La Jordanie

Le printemps est le temps idéal pour voyager en Jordanie, particulièrement pour ceux qui aiment le vélo et la randonnée puisque les températures sont douces et ensoleillées sans être inconfortablement chaudes. Le climat du désert fait en sorte que les nuits peuvent être fraîches en avril, mais vous apprécierez les matins et les soirées fraîches, mais tellement agréables.

2) L’Espagne
Le printemps en Espagne et dans l’ouest de l’Europe est sublime. Les fleurs printanières commencent à éclore, tapissant la campagne d’une débauche de couleurs. Des vacances à pied permettent de visiter les meilleurs endroits et d’apprécier les vues spectaculaires. Et bien sûr, Pâques est la période de la Semaine sainte — une des célébrations les plus importantes au calendrier espagnol.

Morocco

1) Le Maroc

Le Maroc est véritablement une destination idéale tout au long de l’année. La saison printanière est de plus en plus populaire ces dernières années puisque ce n’est pas la haute saison, c’est donc relativement tranquille. C’est l’endroit idéal pour faire de la marche et des aventures à vélo puisque vous serez sur place avant que les températures des mois d’été ne montent en flèche.