Combien de voyages effectuez-vous chaque année? Environ 15 à 20 voyages par an, principalement en Amérique du Nord.
Vers quelle destination votre tout premier vol vous a-t-il mené? À la Baie de Frobisher — maintenant Iqaluit — dans les Territoires du Nord-Ouest. Je me suis éventuellement installé là-bas et j’y ai travaillé pendant six mois.
Allée ou fenêtre? Fenêtre : Plus de choses à voir et plus facile de s’y endormir.
Quel est votre aéroport favori? J’aime bien Schiphol à Amsterdam — beaucoup de choses à faire. Le magasinage à la boutique hors-taxes est bien, les restaurants aussi, bel aménagement et les gens sont gentils.
Ville préférée? J’aime San Diego, et « je le dis avec classe. » (Merci Ron Burgundy)
Quelles sont vos applications préférées? Je rode mon premier iPhone — jusqu’ici j’aime bien Vision Assure et l’appli relative au trafic lorsque je prends la route vers ma maison de campagne.
Comment gardez-vous la forme lorsque vous voyagez? Je marche beaucoup.
Comment gérez-vous le décalage horaire? Je conserve mon heure de coucher habituelle, peu importe dans quel fuseau horaire je me trouve. Cela fonctionne très bien pour moi.
Que faites-vous de vos temps libres quand vous êtes sur la route? (éclat de rire) Qui a du temps libre sur la route?
Si vous pouviez vous asseoir à côté de n’importe qui, quelle personne choisiriez-vous? Richard Branson — je l’ai rencontré à quelques reprises et j’aimerais avoir la chance de le connaître un peu mieux.
Votre accessoire de voyage indispensable? Mon ordinateur portatif, mon iPad et désormais, mon iPhone.
Comment échangez-vous vos points pour grands voyageurs? Je ne les ai pas encore échangés, je les garde pour les temps difficiles!
Votre destination-vacances favorite? À part ma maison de campagne, j’aime les croisières à bord de grands navires.
D’après vous, quel sera le prochain défi à relever en matière de voyages d’affaires dans les 12 prochains mois? Beaucoup de changements au niveau des canaux de distribution se produiront, de nouvelles opportunités et des nouvelles applications mobiles, une responsabilité et un intérêt accru envers la sécurité et la sûreté, et le devoir de diligence des voyageurs. De plus, il faudra trouver des moyens et les exécuter pour avoir un meilleur contrôle sur les voyageurs non conformistes qui se dissocient de leur « programme de voyage géré et de la politique d’entreprise ».
Votre plus grand conseil de voyage? Enregistrez-vous à l’avance si vous le pouvez, et tâchez de ne pas mettre vos effets dans la pochette du siège en face de vous!