Bouts de côtes à la Guinness

INGRÉDIENTS

750 ml de bouillon de bœuf
470 ml de jus de tomate
2 canettes de GuinnessMD Draught
2 carottes, coupées en dés
4 branches de céleri, coupées en dés
2 oignons, hachés
4 branches de thym frais
12 (680 g) bouts de côtes non désossés
Huile de canola

PRÉPARATION

Assaisonner généreusement les bouts de côtes de sel et de poivre. Étendre de l’huile de canola dans la casserole et saisir les bouts de côtes quelques-uns à la fois. Lorsque la viande est saisie et a atteint une couleur brun ambre, déposer dans une rôtissoire. Dans la même casserole, faire sauter les carottes, les oignons et les céleris de 5 à 8 minutes. Déposer dans la rôtissoire. Ajouter deux canettes de GuinnessMD Draught pour déglacer la casserole à feu moyen. Verser ce liquide sur les bouts de côtes dans la rôtissoire.

Ajouter le bouillon de bœuf, le jus de tomates et le thym frais dans la rôtissoire et bien couvrir avec de l’aluminium. Déposer la viande dans le four préchauffé et cuire de 2 à 2 h 30. Une fois cuits, les bouts de côtes se détacheront légèrement de l’os. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la grosseur des côtes.

Retirer les bouts de côtes de la rôtissoire et les déposer dans une assiette. Verser le reste du liquide dans une passoire et le diviser en deux. Verser la moitié du liquide dans un poêlon et réduire à feu moyen élevé pour créer une sauce.

Avant de servir, laisser mijoter les bouts de côtes dans la deuxième moitié du liquide environ 15 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture tendre. Verser la sauce sur les bouts de côtes et servir.

Donne deux portions

Recette tirée de Guinness.com