Intercontinental Hotels Group a dévoilé le nom de sa nouvelle enseigne milieu de gamme, Avid Hotels, et a également révélé que celle-ci serait franchisée.
L’entreprise avait annoncé son intention de lancer une nouvelle marque en juin (elle était alors désignée sous l’appellation temporaire « Project Horizon »). Elle prévoyait déjà « cibler un segment du marché milieu de gamme très peu desservi aux États-Unis, un segment qui compte plus de 14 millions de clients et dont les retombées annuelles dans l’industrie sont estimées à 20 milliards de dollars ».
IHG a déclaré que plus de 150 propriétaires ont manifesté de l’intérêt à l’égard de la marque Avid et que les premières propriétés devraient ouvrir leurs portes au début de l’année 2019.
Les valeurs véhiculées par la marque sont « la modernité, l’honnêteté et l’intégrité » (« Fresh, Frank and Fair »). Selon IHG, les hôtels Avid sont « conçus pour les voyageurs désirant un séjour à l’hôtel qui répond réellement à leurs attentes à l’égard des services auxquels ils accordent le plus d’importance (des services de base exemplaires), et ce, à des prix qui devraient être entre 10 et 15 $ plus bas que ceux de la marque de premier plan d’IHG, Holiday Inn Express ».
Les établissements seront composés d’un minimum de trois étages. Les hôtels prototypes ont entre 95 et 100 chambres.
Au moment de divulguer le nom de sa nouvelle enseigne, IHG a dévoilé des rendus des espaces extérieurs et publics des hôtels Avid. Ces derniers comprendront :
- une entrée spacieuse à aire ouverte ressemblant à celle d’un magasin, dotée d’un auvent et d’un escalier d’un rouge éclatant
- des zones publiques et des aires travail ouvertes et lumineuses ainsi que des espaces communs invitants qui où les clients peuvent se détendre, travailler, faire des rencontres ou manger
- des déjeuners gratuits axés sur qualité et un marché offrant des options de repas pour emporter
- un accès à la connexion Wi-Fi IHG Connect partout sur la propriété : « la connexion la plus rapide de l’industrie qui offre aux membres du programme de fidélisation la possibilité d’être connectés automatiquement lors des prochaines visites »
Les chambres seront dotées de technologies de réduction du bruit, d’un espace de travail, d’un compartiment de rangement ouvert et « d’options de divertissement innovatrices permettant aux clients de diffuser le contenu de leurs appareils intelligents sur la télévision de la chambre ».
Le logo d’Avid Hotels a aussi été révélé et, selon l’entreprise, il illustre « le design assuré et moderne de la marque ». Il est composé des couleurs rouge et turquoise et affiche un crochet en guise de signature. Celui-ci a pour but « de montrer qu’Avid Hotels est certaine de proposer à ses clients une expérience inégalable ».
Le chef de la direction d’IHG, Keith Barr, a commenté au sujet de la nouvelle :
« Nous avons fait de notre enseigne Holiday Inn Express une marque milieu de gamme de premier plan qui remporte un énorme succès. Nous sommes prêts à reproduire la même chose avec Avid Hotels et à renforcer la position d’IHG en tant que leader au sein de ce segment.
Environ 14 millions de clients potentiels recherchent le type d’accueil qu’Avid Hotels offrira. Cette nouvelle marque représente donc une importante occasion de croissance pour IHG et son groupe de propriétaires. »
Ce texte est une traduction de l’anglais d’un article rédigé par Mark Caswell qui est paru le 18 septembre 2017 sur le site Business Traveller. Cliquez ici pour consulter la publication originale.