Il y a des gadgets que l’on qualifie de « high-tech » ou encore de « low-tech ». Maintenant, on parle également d’accessoires « no-tech » pour désigner les objets qui ne dépendent d’aucune technologie, qui n’ont pas besoin d’être rechargés, d’être branchés à des prises étrangères ou d’accéder à la connexion Wi-Fi. Voyez ici quelques indémodables qui contribuent à améliorer presque chaque expérience de voyage.
1) Des gants achetés dans un magasin à un dollar. Voilà un accessoire qui peut vous être bien utile durant une journée bruineuse à Paris ou encore pendant que vous attendez votre taxi en rentrant d’une escapade dans les Caraïbes. De tels gants ne prennent pratiquement pas d’espace dans vos valises, et il ne fait aucun doute que vous vous remercierez de les avoir pris avec vous.
2) Un masque pour les yeux. Cet accessoire n’est pas exclusif aux célébrités qui souhaitent qu’on les laisse tranquilles (bien qu’il fasse effectivement comprendre à l’agent de bord que vous ne voulez pas être dérangé non plus). Cet objet est une bonne façon de vous isoler de l’éclairage ambiant de l’avion et de parer à des rideaux d’hôtel peu efficaces afin de vous garantir le meilleur sommeil possible.
3) Un petit sac refermable pour collations de type Ziploc. Les dimensions de ce genre de sacs sont idéales pour ranger vos dollars canadiens lorsque vous êtes arrivé à l’étranger.
4) Un réveil de voyage. Certes, votre téléphone est doté d’une alarme, mais pourquoi ne pas économiser son énergie et vous fier plutôt à cet objet indémodable? Il y a fort à parier que votre réveil sera est plus facile à comprendre que celui que vous trouverez dans un pays étranger et qu’il sera peut-être même plus fiable qu’un appel de la réception de l’hôtel pour vous tirer du sommeil.
5) Une lampe de lecture DEL. Que vous ayez des égards pour le sommeil de votre voisin de siège à bord de l’avion ou que vous aimeriez, comme nous, que chaque hôtel offre une lampe de chevet digne de ce nom, vous trouverez la solution à ces préoccupations en glissant simplement une lampe de lecture dans vos valises.
6) Du revitalisant. Eh oui… La majorité des hôtels en Amérique du Nord en fournissent, mais ce n’est pas le cas de nombreuses propriétés (même les plus chics) ailleurs dans le monde.
Y a-t-il des accessoires indémodables dont vous ne pouvez vous passer en voyage? Écrivez-nous pour nous en parler!