Tourisme télévisuel

Les séries télévisées ont le pouvoir de nous faire découvrir d’incroyables destinations sans que nous ayons à quitter le confort de notre foyer Visiter ces endroits dans la vraie vie peut toutefois être une expérience tout aussi magique. Des châteaux du Royaume-Uni jusqu’au cosmos, découvrons ensemble les options de voyage qui s’offrent aux amateurs de télévision que nous sommes tous secrètement (ou pas si secrètement).

Game of Thrones 

Cette série de le chaîne HBO a été principalement produite et filmée à Belfast et au Royaume-Uni. Puisque l’on compte aussi le Canada, la Croatie, l’Islande, Malte, le Maroc et l’Espagne parmi les lieux de tournage, visiter tous les endroits figurant dans la série pourrait prendre un moment. Il y a toutefois quelques incontournables qui sont également de fantastiques destinations, dont le château de Winterfell à Dubrovnik, en Croatie, et Highgarden, tout près de Séville, en Espagne. Plusieurs de ces endroits offrent des circuits à thématique Game of Thrones qui vous permettent de vous plonger dans l’histoire de la série. Il est donc temps de sortir vos bottes de neige et d’explorer Höfðabrekka, un lieu situé non loin de la ville la plus au sud de l’Islande où ont été tournées des scènes enneigées.

The Crown 

Netflix n’a pas lésiné sur les dépenses afin de s’assurer de tourner sur certains des lieux les plus royaux de l’Angleterre pour sa production, qui se passe dans les années 1950. La maison de campagne Hatfield House, située au Royaume-Uni, est l’endroit où Elizabeth I a reçu l’annonce de son ascension au trône. Dans la série, la cathédrale d’Ely a été utilisée pour représenter l’abbaye de Westminster lors du mariage de la reine Elizabeth et du prince Philip. Bien que l’histoire ait lieu principalement au palais de Buckingham, il n’était pas possible de s’en servir comme lieu de tournage. Plusieurs majestueuses demeures ont été utilisées pour recréer différentes scènes, mais le manoir Wilton House apparaît dans presque tous les épisodes. Même si vous ne séjournez qu’à Londres, vous pouvez trouver des visites guidées à pied qui vous permettront d’explorer de près les véritables lieux dont il est question dans la série.

Brooklyn Nine-Nine 

Bien que cette série télévisée se passe dans le quartier de Brooklyn, à New York, elle a été filmée au CBS Studio Centre de Los Angeles, en Californie. Los Angeles déborde de lieux incroyables faisant partie de l’histoire de la télévision et du cinéma. Il s’agit donc d’un endroit incontournable à visiter pour découvrir des endroits célèbres et peut-être même tomber sur une vedette ou deux.

Star Trek 

ÇA Y EST! Le moment est arrivé! Bientôt, vous pourrez visiter l’espace grâce à Virgin Galactic de Richard Branson. Bien qu’il y ait des discussions et de la production depuis des années, de nouvelles mesures ont été prises récemment et l’entreprise a fait son entrée en bourse, ce qui fait d’elle la première et la seule société commerciale des marchés financiers à faire la promotion du tourisme spatial. Puisque vous devez réserver cette expérience auprès d’un conseiller professionnel ayant terminé le programme de formation de Virgin, c’est une bonne chose que trois spécialistes de notre équipe soient en mesure de vous emmener là où vous le souhaitez. Si, toutefois, vous voulez visiter les lieux de tournage, c’est aux Pinewood Studios de Toronto, au Canada, que vous devez vous rendre. Toronto étant en train de devenir un acteur majeur de l’industrie de la télévision et du cinéma, assurez-vous de visiter cette splendide ville aussi.

 

 

Texte créé avec des notes de Wikipedia et de Tourism from Britain.